Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comportement agressif ?

Aller en bas 
AuteurMessage
koxinell
Invité




comportement agressif ? Empty
MessageSujet: comportement agressif ?   comportement agressif ? EmptyMar 14 Juin à 12:53

Salut tout le monde.....

J'ai un souci. J'ai deux ratoux, deux mâles qui ont 2 ans et 4 mois. Celui de quatre mois n'arrete pas depuis le début de venir "emmerder" mon petit pépére, en le prenant par les poils du coup, en le tirant violemment....il lui fait pipi dessus aussi.
Il n'y a pas de trace de sang, ils ont vraiment beaucoup de place pour eux deux (dans une cage à chinchilla), mais le petit continu alors que l'autre est prostré, sur le dos sans bouger !
J'ai peur que le jour où il y ai du sang ce soit la première et derniére fois au détriment de mon pépére.
On m'avait dit que c'était certainement un jeu au début mais ça continu et ça devient plus violent et plus souvent.....pourtant dans les temps de calme ils se cherchent pour dormir en boule ensemble !!!
J'avoue ne pas comprendre son comportement, qu'il répéte dans la cage, sur le canapé ou même sur le sol.
Dois-je les séparer ? Merci de me dire ce que vous en pensez car je suis un peu perdue. smil91
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




comportement agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif ?   comportement agressif ? EmptyMar 14 Juin à 12:56

tant qu il n y a pas de sang ne les sépare pas ils doivent essayer de montrer qui est le chef et sa peu durer un bout de temps moi mes femelle se battent aussi mais temps qu il n y a pas de sang je ne m alarme pas !
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

comportement agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif ?   comportement agressif ? EmptyMar 14 Juin à 20:37

Il semblerait que le jeune de 4 mois ait un sacré tempérament de dominant, et le plus vieux, de dominé.

Faire pipi sur un autre rat est un signe de domination.

Si ton "vieux" rat de 2 ans, a toujours vécu seul, il ne doit pas bien comprendre ce qu'il lui arrive. J'opterais pour une séparation et trouver un autre compagnon au ptit jeune. Mais bon comme on dit, pas de sang, pas d'inquiétude, mais si tu as trop de craintes il faut agir.

Rien ne garantit cependant que le jeune s'entendra avec d'autres rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Zoule
Invité




comportement agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif ?   comportement agressif ? EmptySam 25 Juin à 13:25

bonjour! je suis nouvelle sur ce site mais je m'y sens deja bien lol enfin des gens qui aiment les rats. Moi personnellement j'aivais offert un bébé rat a mon copin, et ce dernier fesait la meme chose avec le mien qui devai avoir 6 ou 7 mois. le mien se laissait faire et n'a jamais bronché et pourtant c'est un dominant de ce qu'il y a de plus dominant lol, pour le petit ca doit etre une sorte de jeu, ou comme qqun l'a dit précédemment il cherche simplement a s'affirmer aupres du grand, je ne pense pas non plus qu'il faille les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif ?   comportement agressif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement agressif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement affectif ou agressif ?
» Comportement de mon rat
» Comportement bizarre aujourd'hui
» comportement de nos petit ratous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser