Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comportement affectif ou agressif ?

Aller en bas 
AuteurMessage
peekweek
Invité




comportement affectif ou agressif ? Empty
MessageSujet: comportement affectif ou agressif ?   comportement affectif ou agressif ? EmptyDim 15 Mai à 19:51

salut à tous !
Mon rat Peekweek a toujours été un "mou" préférant se blottir contre nous plutot que courir et explorer son environnement, il est hyper sociable avec tout le monde (tant qu'il peut avoir des carresses).
Peekweek a 1 ans 1/2, c'est un mâle, et il y a quelques jours mon ami a ramené un autre petit ratou mâle aussi pour lui faire de la compagnie.
Les présentations n'ont pas posé de problèmes et dès le deuxième soir, ils étaient dans la même cage.
Cependant, depuis j'ai constaté que le petit (beaucoup plus actif), attrapait Peekweek par les oreilles ou le coup pour le tirer vers lui....?
Peekweek ne bronche pas mais parait appeuré. Il n'y a jamais eu de traces de sang dans son pelage.
Avez-vous une signification quand au comportement de Zouh (le petit), et de celui de Peekweek ?
Avez-vous déjà rencontré pareils cas ? et si oui qu'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

comportement affectif ou agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement affectif ou agressif ?   comportement affectif ou agressif ? EmptyDim 15 Mai à 20:01

C'est un ptit jeune smil85

Il a quel age ?
S'il a moins de 2 mois, pas d'inquiétude, c'est du jeu, à cet age là les ptits loups ne connaissent pas encore la dure loi de la domination. Il esssaye de remuer le pauvre Peekweek qui lui se voit sortir de son train-train calme et sans heurts par un ptit foufou.

Les miens le font aussi, mais plutôt entre eux, vu que les vieux ne se laissaient pas spécialement faire smil89

Ils le font avec moi aussi, tentant désespérément de me faire rentrer dans la volière (un jour ils comprendront que ça n'est vraiment pas envisageable)

En tout cas, tant qu'il n'y a pas de sang, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Par contre, rassure bien Peekweek, en lui rappelant qu'il est toujours autant aimé et qu'il aura toujours droit à ses papouilles (j'ai mon Fen'rir qui a eu peur quand les ptiots sont arrivés, mais comme il a eu la même ration quotidienne de caresse, il a vite cessé d'être jaloux smil78)

Courage et patience smil85 (et bienvenue smil85)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Ashley
Invité




comportement affectif ou agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement affectif ou agressif ?   comportement affectif ou agressif ? EmptyDim 15 Mai à 20:38

Je pense exactement la même chose que Domie, c'est sans doute un jeu et le gros se laisse sans doute faire parce qu'il en est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
peekweek
Invité




comportement affectif ou agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement affectif ou agressif ?   comportement affectif ou agressif ? EmptyLun 16 Mai à 12:03

Merci pour ces renseignements.

Zouh est encore petit mais je ne sais pas quel âge il a, c'est un collégue de mon ami qui lui a donné...et je ne sais où il l'avait déniché mais il n'a pas peur de la main de l'homme.

Ce site est vraiment super ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




comportement affectif ou agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement affectif ou agressif ?   comportement affectif ou agressif ? EmptyLun 16 Mai à 12:44

Il y a des indicateurs qui peuvent t'aider pour l'âge, par exemple si ses dents ne sont pas encore oranges tu peux deviner qu'il a approximativement moins de 3 mois, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement affectif ou agressif ? Empty
MessageSujet: Re: comportement affectif ou agressif ?   comportement affectif ou agressif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement affectif ou agressif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement agressif ?
» Comportement de mon rat
» Comportement bizarre aujourd'hui
» comportement de nos petit ratous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser