Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 perdu le bout de sa queue!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Léa
Invité




perdu le bout de sa queue!!! Empty
MessageSujet: perdu le bout de sa queue!!!   perdu le bout de sa queue!!! EmptyJeu 4 Aoû à 13:33

J'ai une petite ratte qui a perdu le bout de sa queue, il s'est arraché (la chair), laissant à vif le bout de queue sur trois centimètres environ je crois (il reste la partie dure quoi)... J'ai posté dans un autre forum où on m'a dit que les rats étaient comme les lézards, qu'ils pouvaient vivre sans queue, mais que chez eux bien sûr ça ne repoussait pas. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je vais appeler le vétérinaire, mais en attendant j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Ca ne la gêne pas, c'est bizarre, mais peut-être que le vétarinaire va devoir couper le petit bout de queue qui est sans chair...??? (on m'a fait une blague dans l'autre forum, on m'a dit "comme ça, ça fera un raccourci!"). Enfin voilà, si vous avez des suggestions... C'est trop bizarre comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




perdu le bout de sa queue!!! Empty
MessageSujet: Re: perdu le bout de sa queue!!!   perdu le bout de sa queue!!! EmptyJeu 4 Aoû à 14:03

C'est bizarre, mais comment elle l'a perdu son bout? c'est quand même pas elle qui se l'est arraché toute seule, si?
Revenir en haut Aller en bas
nénette
Invité




perdu le bout de sa queue!!! Empty
MessageSujet: Re: perdu le bout de sa queue!!!   perdu le bout de sa queue!!! EmptyJeu 4 Aoû à 14:55

ça ne m'est jamais arrivé, ni à ma copine (qui en a eu près de 40).
Vivre sans queue pour un rat ça me parait possible: même si c'est leur 5ème membre et que c'est ce qui leur permet d'être aussi agile, en captivité ils sont pépères avec leur potes et leurs maîtres.
Après tu peux toujours appeller un vétérinaire pour lui demander son avis. Tu n'es peut être pas obligé de te déplacer si ça ne lui fait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
kokomadm
Invité




perdu le bout de sa queue!!! Empty
MessageSujet: Re: perdu le bout de sa queue!!!   perdu le bout de sa queue!!! EmptyJeu 4 Aoû à 16:49

Moi ça m'est déja arrivé, j'avais reçu une nouvelle petite ratoune et je l'avais mise dans une cage séparée bien entendus, et le lendemain je trouve le bout de sa queue en sang! j'était trop affollée! sauf que là c'était carrément cassé, je sais pas comment elle a fait, certain disent qu'elle se l'est rongée elle-même par stress ou alors qu'elle se l'est coincée dans les barreau , enfin bref je l'ai emmenée chez le veterinaire et on lui a emputé un bou de la queue car il était cassé et pas possible de mettre de platre evidemment, une autre de mes ratounes avait un bout de sa queue qui aparement etai infecté, j'ai désinfecté et tout mais rien a faire, il est tombé tout seul mais c'etait un petit bout ein, 1 cm et demi +-...
enfin bon en bref, moi je te conseil de l'emmener dar dar chez le veterinaire pour faire couper le bout sans chair et peut etre qu'il devra couper un peu plus (il a du faire ca avec la mienne, couper plus d'os que de chair pour pouvoir refermer la pau et faire un moignon) il fera 1 ou 2 point de suture et voilà! pas besoin de s'inquiéter tant que ça ne s'infecte pas^^ allez bonne chance pour toi et ton ratounet
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




perdu le bout de sa queue!!! Empty
MessageSujet: Re: perdu le bout de sa queue!!!   perdu le bout de sa queue!!! EmptyJeu 4 Aoû à 20:54

Ben, ça aussi ça m'est arrivé (en fait il est arrivé plein de trucs à mes rats smil55 ). C'est un petit de 5 ans qui a refermé la cage sur la queue, la pauvre a perdu 1 ou 2 cm, le bout mort est tombé très vite. J'ai pris renseignement sur les forums à l'époque et ils disaient que c'était bénin, qu'elle vivrait bien sans. J'ai désinfecté plusieurs jours et effectivement elle vit comme avant. J'ai des photos si tu veux.


Dernière édition par le Ven 5 Aoû à 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




perdu le bout de sa queue!!! Empty
MessageSujet: Re: perdu le bout de sa queue!!!   perdu le bout de sa queue!!! EmptyJeu 4 Aoû à 21:00

Voilà, la queue est normale sauf qu'elle est plus courte et ne se termine plus en pointe mais en arrondi.

perdu le bout de sa queue!!! Queue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu le bout de sa queue!!! Empty
MessageSujet: Re: perdu le bout de sa queue!!!   perdu le bout de sa queue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu le bout de sa queue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit rat par la queue.....
» Entretien de la queue
» euh bout de caca????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser