Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 raton associable et peureux

Aller en bas 
AuteurMessage
nénette
Invité




raton associable et peureux Empty
MessageSujet: raton associable et peureux   raton associable et peureux EmptyDim 31 Juil à 22:58

Bonjour à tous,

J’ai un raton (Moustic) depuis un an et demi, seul problème : il est associable ! Véridique ! Et pourquoi, parce qu’il est excessivement peureux. C’est parce que c’était un cadeau que je l’ai gardé, j’ai réussi à le rendre plus gentil et affectueux mais ça n’est pas encore ça, il reste craintif et possessif voir exclusif (sa maîtresse, sa cage, sa bouffe, son territoire…).

Il vient d’animalerie et je ne sais pas ce qu’on lui a fait là-bas, mais quand j’ai su que pour le sortir de la cage la vendeuse le prenait par la queue… Je me suis dit que c’était peut-être normal qu’il soit bizarre.
Avant de lire la suite, sachez que le pb ne vient pas de moi : j’ai eu d’autres rats et ça s’est très bien passé. Je ne les traumatise pas, j’ai des gestes très doux… Bref je fais ce qu’il faut pour qu’il ait confiance.

Le plus souvent il me faisait des crises de peur. Moins avec l’homme : il s’est arrêté de mordre les hommes au bout de 3 mois (il mordait même en approchant doucement la main ou lorsqu’elle était immobile) Aujourd’hui, il se méfie de tout le monde sauf de sa maîtresse ou des gens qui donnent à manger (mais beaucoup à manger et pas n’importe quoi non plus) !
Avec les autres ratons par contre ça ne va pas du tout, même les ratonnes. Il est d’abord très peureux (avec les grands ou les bébés) et ensuite quand il voit qu’il est plus fort alors là, il cherche à faire du mal. Pire encore si un(e) rat(te) touche à qqch q lui appartient, je suis sure que si je ne l’arrêtait pas il pourrait tuer

J’aimerai donc avoir vos conseils et témoignages (quoique j’espère qu’il n’y aura pas de témoignages car un rat comme ça c’est pas facile tous les jours) pour m’aider à le rendre plus sociable encore, ou plutôt à mieux surmonter sa peur de l’homme et surtout des ratons.

Merci d’avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




raton associable et peureux Empty
MessageSujet: Re: raton associable et peureux   raton associable et peureux EmptyDim 31 Juil à 23:05

pour l instant moi je serai toi si tu as d autres rats je le mettrai dans une cage a part !
il a peut etre pas été abitué au contact de l humain ou il y a une mauvaise reproduction avec un rat agressif !
le mieux c est que tu y aille doucement en mettant juste ta main dans sa cage pour commencer, ensuite prend un peu de nourriture quand il sera habitué a ta main pour qu il mange dedans puis commence a le caressé bref faut que tu y aille progressivement biensur tu n aura pas de resultat en deux ou trois jours
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nénette
Invité




raton associable et peureux Empty
MessageSujet: Re: raton associable et peureux   raton associable et peureux EmptyDim 31 Juil à 23:35

vanessa a écrit:
pour l instant moi je serai toi si tu as d autres rats je le mettrai dans une cage a part !
il a peut etre pas été abitué au contact de l humain ou il y a une mauvaise reproduction avec un rat agressif !
le mieux c est que tu y aille doucement en mettant juste ta main dans sa cage pour commencer, ensuite prend un peu de nourriture quand il sera habitué a ta main pour qu il mange dedans puis commence a le caressé bref faut que tu y aille progressivement biensur tu n aura pas de resultat en deux ou trois jours
bon courage

C'est cool de me répondre aussi vite!
en fait c'est ce que j'ai fait pour l'amadouer, donc avec moi, plus de problème, c'est avec les autres!
Imagine si je dois aller c'est le véto, il me fait une petite panique à sa façon et je dois "lui courir après"!
Pour la cage à part c'est fait, depuis longtemps, j'ai eu Altaï (je voulais un copain pour le "sociabiliser" mais en dix minutes mes espoirs se sont écroulés, j'ai cru que mon Altaï allait finir sans poils sur les fesses) depuis il est décédé mais j'ai Indiana et très franchement même si là il a pas été trop méchant (en même temps la présentation a dû durer 30 sec). Je ne tente rien et ça se comprend.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




raton associable et peureux Empty
MessageSujet: Re: raton associable et peureux   raton associable et peureux EmptyDim 31 Juil à 23:38

t inquiete pas pour ton veto s il s y connait il saura le prendre ! pour l instant faut que tu l habitue a toi et ta famille proche voir tes amis en renouvellant le sisteme que je t ai donné et a force de se faire papouillé il va prendre confiance a part sa je ne sais vraiment pas cmment t aider
Revenir en haut Aller en bas
nénette
Invité




raton associable et peureux Empty
MessageSujet: Re: raton associable et peureux   raton associable et peureux EmptyDim 31 Juil à 23:47

remerci!
Et pour les ranounets, une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
massi12
Invité




raton associable et peureux Empty
MessageSujet: raton associable et peureux   raton associable et peureux EmptyLun 1 Aoû à 12:28

moi ossi le vendeur a pris mon ratou par le bout de la queue a croire k'il en avait peur povre peti img07 img14 smil95
Revenir en haut Aller en bas
greg
Invité




raton associable et peureux Empty
MessageSujet: Re: raton associable et peureux   raton associable et peureux EmptyLun 1 Aoû à 20:23

salut, ton rat à peut etre un caractère fort, ou un dérangement cérébral. Il a peut etre été mal traité a l'animalerie, ou c'est peut etre génétique. Il fo être patient, moi j'ai une rate qui à 2 ans, et elle n'aime pas qu'on la touche, sauf quand c'est moi, je l'ai acheté en animalerie, et le vendeur voulait aussi l'attraper par la queue, mais je l'ai viré avant qu'il l'attrape et j'ai récupérer la rate, plus tard j'ai découvert qu'elle était sourde, c'est peut etre pour ca qu'elle a un comportement étrange, est ce que ton rat est sourd, pour le vérifier, tape dans tes mains a coté de lui, si il sursaute c'est qu'il entend, et pour finir, les rats a pelage clair sont parfois plus peureux, car plus visible pour les prédateur. En tout cas, sois patient, avec l'age il se calmera, bon courage smil78

Que du bonheur smil78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raton associable et peureux Empty
MessageSujet: Re: raton associable et peureux   raton associable et peureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raton associable et peureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rat est peureux
» Un boule sur mon raton
» bientot un nouveau raton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser