Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit guide des litières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptySam 7 Mai à 10:29

(Puisque certains ne se donnent pas la peine de lire mon site smil85)

La litière est importante pour nos loulous, elle absorbe ses pipis et maintient une bonne hygiène dans la cage. Mais attention, toute litière n'est pas bonne pour les rats.

Les bonnes

- La litière de maïs: L'une des plus chères mais aussi l'une des meilleures, pas de poussières, pratique à utiliser, c'est une bonne litière.
- La litière de lin: Celle que j'utilise, elle très absorbante et ne sent pas mauvais. On peut en trouver à bon prix. (si vous êtes sur Montpellier ou pas loin, je peux vous donner une adresse)
- La litière de chanvre: Très bonne aussi, elle est très absorbante mais a parfois mauvaise odeur à l'usage, c'est une question de confort. Vous pouvez normalement facilement en trouver en animalerie, sinon en cherchant un peu sur internet, il y a des boutiques qui vous livrent rapidement smil85 (j'peux vous donner une adresse par MP)


Les (très) mauvaises

- Les copeaux: Jetez moi ça très très vite !!! C'est très mauvais pour les rats (j'ai bien dit rats) surtout les copeaux de cèdre ou de pin. Ils contiennent un phénol nocif pour les rats (vous savez, cette bonne odeur? bah c'est pas bon) et ça cause de graves troubles respiratoires...
- La litière pour chat: Par pitiez, n'y pensez même pas une seconde. Toutes ne sont pas nocives, mais mieux vaut prévenir que guérir. Les rats ont tendance a grignoter les granules et inutile de vous dire que ça n'est pas bon pour eux (dans la majorité des cas)


Les acceptables, mais pour des solutions temporaires

- Le sopalin (ou les "essuies", ça dépend des pays ;p): En solution temporaire, ça passe mais changez les très régulièrement parce qu'ils s'imbibent très vite de pipi.
- Le papier journal: Attention à l'encre, certaines encres ne sont ni bonnes pour nos loulous ni bonnes pour leur poil... Et comme ils adorent grignotter, y'a pas bon. Les encres à base de soja sont acceptables, téléphonez à l'éditeur pour savoir smil85 Mais vous avez tellement d'autres litières possibles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
mary
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: fond de cage   Petit guide des litières EmptyDim 29 Mai à 17:48

img09 et bien voila le site a une réponse ou plutot une question? hi hi!!voila, moi je voudrais savoir si la paille en fond de cage est favorable pour les petits loulous? vous voyez, la paille que l'on met en fond de cage pour lapin.... img02
Revenir en haut Aller en bas
chonchon
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptySam 18 Juin à 10:25

La paille ou le foin ne sont pas absorbant donc pas top pour s'en servir de litière. Par contre tes rats adoreront s'en servir pour leur dodo ou en couche épaisse sur une litière normale en hiver s'ils dorment dans un lieu sans chauffage. Voilà, j'éspère que ma réponse t'aura éclairé sur la question. smil78
Revenir en haut Aller en bas
chalop1
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyMer 22 Juin à 15:34

moi j'utilise des copeaux de chanvre et c'est très efficace. Mais ce que mes ratounes adorent c'est lorsque je leur mets une bonne poignée de foin; elles se font un nid douillet dedans et je crois aussi qu'elles en mangent; elles doivent aimer ça. Si ça peut aider quelqu'un... smil83
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyMer 22 Juin à 17:18

il me semble que la paille peut etre toxic pour les rats (si c est comme pour les chinchillas) car lorsqu ils font leurs besoin dessus sa creer une substance qui pourrai etre toxic si il l ingurgité
Revenir en haut Aller en bas
ruby vs
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyMer 22 Juin à 21:26

La paille peut etre mais pas le foin smil85
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyMer 22 Juin à 23:38

Par contre l'allergie au foin est très répandue chez le rat comme chez l'homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ruby vs
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyJeu 23 Juin à 23:07

Moi je ne met pas de foin pour mes ratous, non pas qu'ils y sont allergique, mais moi je supporte pas smil91
Revenir en haut Aller en bas
la briga
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyMar 28 Juin à 19:57

J'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre de litière pour chat mais j'ai trouvé au magzin pour animaux que on vent aussi de la litière pour chat végétale, peut-on utiliser cette litière la?????

Merci bcp de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyJeu 30 Juin à 18:51

Dans mon animalerie, la seule litière qui n'est pas en copeaux de résineux est formée de petites boules, avec la mention "litière végétale" il n'est pas précisé si il s'agit de maïs, chanvre, lin ou autre... Est-il possible d'en utiliser pour mon futur ratou (avec du foin par dessus pour éviter qu'il ne glisse sur les peites boules..) ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyJeu 30 Juin à 18:54

Je suppose que c'est de la litière de maïs smil85 (donc oui, c'est bon si ça en est).

Si le ratou est adulte, ça ira pour ses pattes, s'il est petit c'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières EmptyJeu 30 Juin à 18:55

ok, merci ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
ivan57
Invité




Petit guide des litières Empty
MessageSujet: bah   Petit guide des litières EmptyMar 30 Aoû à 17:08

moi je orends la litier de mais c la meilleure elle pu pas parsk yen di donc il fouetes img02 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit guide des litières Empty
MessageSujet: Re: Petit guide des litières   Petit guide des litières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide des litières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu pour nos petit ratou
» comportement de nos petit ratous
» petit ratou male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser