Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 10:17

Alors voilà, j'en ai parlé dans plusieurs posts mais de manière trop éparpillée à mon goût, alors je pose la question ici. Je vous ai laissé ma situation en tant que complément, mais vous pouvez directement passer aux questions smil85.
ma situation : mes parents sont d'accord pour que j'adopte un rat pour mon anniversaire (18 nov.). La date d'adoption me gênant un peu, je l'aie avancée aux début des vacances de la toussaint, vers le 22 octobre. J'ai fabriqué la cage, repéré les animaleries et grandes surfaces vendant de la litère végétale, et des aliments. J'ai réservé un petit rat à PAYI (voir dans les posts adoptions/propose ratou(s)/une portée pas prévue). Hélas, j'ai peur que mon petit s'ennuie tout seul, alors j'en ai parlé à mes parents. Ma mère est tout a fait d'accord, mais mon père l'est beaucoup moins... pour ne pas dire absolument pas. Si j'arive à le convaincre, je pensait prendre un deuxième malou (le dernier en fait mdr) de la portée de PAYI.
mes questions : Pouvez vous me donner toutes vos idée pour dire le plus discrètement possible à mon père qu'il vaut mieux deux rats qu'un seul ? Et est-ce que deux males d'une même portée ne vont pas se battre(d'après un livre qui m'a mit ce doute) ou être plus difficiles à apprivoiser ?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 10:39

Il y a des 100 aines de bonnes raisons à adopter 2 rats, et encore plus à en adopter 2 de la même portée smil85

Avoir un rat seul, ça demande beaucoup de temps à lui consacrer, pour ne pas qu'il s'ennuie. Un rat n'est pas un hamster, il a une vie sociale, besoin de jouer, de dominer ou d'être dominé, de partager des gratouilles, de dormir contre un autre rat.

Présenter 2 rats qui ne se sont jamais vu est parfois délicat, parfois pas. Seulement, prendre 2 rats de la même portée facilite grandement les choses, puisqu'ils se connaissent depuis toujours, il n'y a donc pas de présentation à faire, et la plupart du temps, tout se passe merveilleusement bien (je ne te cache pas qu'il arrive qu'il y ait des soucis, mais ça, c'est la vie ...)

Je ne connais pas ton papa, mais je peux comprendre les réticences des gens. Y'a-t-il un dialogue possible? Lui demander pourquoi il est aussi opposé? Parfois c'est juste une question de phobie, ou de méconnaissance. Pourquoi ne pas lui montrer les différents (bons) sites existants sur les rats? Les photos rigolotes (ça ça marche toujours smil89 ), lui prouver qu'un rat, c'est source de bonheur et que deux, c'est encore mieux (pour eux).

Bon courage smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 10:52

Oui je lui en ai déjà parlé, et je lui ai dit que ça ne coûterait ni plus cher, ni plus de place (ma cage est largement suffisant pour deux d'après le calculateur), mais ce dont il a peur, c'est que les deux se battent (du fait que ce soient deux mâles...) et qu'on doive les séparer dans deux cages deifférentes, et qu'après ça prenne de la place, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 11:08

Les femelles sont bien plus vicieuses entre elles smil89 (enfin, ce n'est que mon avis)

Les mâles sont des gros pépères, la plupart du temps ils jouent, mangents, boivent, dorment. J'ai 2 paires de frères, ils ne se sont jamais battus (pour l'instant). Le seul que j'ai eu à séparer c'est Expresso, mais il a des problèmes depuis qu'il est né donc ce n'est pas une surprise smil85

Je ne peux pas te garantir à 100% que tout se passera bien, mais y'a 99% de chances que oui. Et d'autant plus parce que ce sont des mâles. Evidemment, si tu hérites d'un super dominant, et d'un "je ne veux pas être dominé", ça posera quelques soucis, mais ça tu ne peux pas vraiment le prévoir à l'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Moya
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 12:16

- un 2eme rat ne coutera pas plus cher
- pour eviter l'ennuie voir la deprime il vaut mieux en prendre 2
- c'est plus drole qd ils sont 2 a les voir jouer
- 2 fois plus d'amour
etcccccccc...........
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 12:19

Bonjour,
je viens de lire ton post Pyro, et ça m'a fait penser a ma situation il y a 2 mois !
Pour t'expliquer mon père pensait la même chose que le tien! smil56
Finalement j'ai pris 3 loulous de la même portée, et tout se passe très bien ! Biensur ils se battent un peu mais ça reste une forme de jeu parce que ça n'a jamais été au delà de petits cris ! smil85
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 16:29

Pareil; tu sais à mon avis si ils st de la meme portée ils s'entendront.

Et si tu es assez riche ^^ tu peut dire à ton père "ben si ça va pas j'assumerai tte seule l'achat d'une cage, t'en entendra pas parler"
Revenir en haut Aller en bas
ratattit
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 17:05

et s'ils se battent quand mm les deux loulous c'est souvent pour jouer" ! j ai adopté mes premiers deux ratous(mm portée) ils y a deux mois ! je bondissais des que j entendais des petits cris et finalement je me suis rendue compte qu'ils s'amusaient... et franchement mis à part quelques bastons pour rire maintenant je les entends rarement ! et il n'a jamais fallu les separer !
"Monsieur papa de pyogirl : deux rats valent mieux qu un ils seront plus heureux je pense et vous trouverez surement ça encore plus craquant qu un rat qui s'ennuie !"
img13 img50
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 20:07

Oki merci beaucoup, je lui en parle dès que je le revois (c'est à dire samedi)
si vous avez d'autres idées en tête je suis preneuse, mais je pense que tout ceci devrait suffire smil85
encore merci !!!
Je vous tiens au courant de la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 20:14

Pis il a qu'a m'appeler s'il a encore des doutes smil66
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 17 Aoû à 20:16

Oki, pas de problème mdr smil68
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
nénette
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 20 Aoû à 11:14

Pour la baston inter-portée ça arrive qd mm.
Ms je crois que c'est qd il y a plus que deux rats. Histoire de domination du clan alors qu'à deux c'est pas vraiment un clan.
C'est arrivé avec ceux de ma cop' ou y a un des fiston de la portée qui a fallit tuer son père et qui a blessé mon raton (morsure aux coucougnettes img07 j'ai eu mal pour lui!). Du coup séparé des autres...
cela dit elle a eu d'autres portées et ça se passe très bien avec les nvx.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 20 Aoû à 18:20

Mais si je ne prend que deux mêles il n'y aura donc pas de groupe, et un risque moindre de bagarres, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
nénette
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyLun 22 Aoû à 12:54

Oui pour moi c'est comme ça que je le vois. Je pense qu'il chercherons tjs à se dominer ms ça ne sera qu'en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differents problemes de ma ratte : je compte sur votre aide!
» Besoin d'un conseil !
» besoin de grossir
» Besoin d'un covoiturage pour 2 ratous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser