Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAYI
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptySam 13 Aoû à 22:46

Jeudi dernier, Boulette nous a pondu 13 petits ratous. Bon je m'y attendait parce que Miss avait eu une portée (voir "une portée pas prévue"). Mais même si je ne sais pas ou les placer, chuis pas inhumaine, je vais pas les laisser crever!
Eh ben c'est Boulette qui s'en est chargé... img14
Ce matin 3 fifilles étaient mortes, et ce soir encore 3 bébés img27 img27
Je ne comprend pas, ce n'est pas sa première portée (elle en a déja eu une de 12 crevettes), pourquoi les laisse-t-elle mourir?
Pourtant, elle a laissé les bébés de Miss, qui ont 2 semaines, la téter.
Aidez-moi, est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
C'est trop affreux de voir les petits bébés morts et la mère de l'autre coté de la cage img07 img07 img07
Ché plus quoi faire smil72 smil91 smil95
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptySam 13 Aoû à 23:33

As-tu modifié son régime alimentaire?
Peut être que certains petits ont une tare génétique qu'elle aurait détecté, auquel cas elle applique la sélection naturelle.

Peut être n'a-t-elle pas assez de lait pour tous ses bébés ...

Ce ne sont que des hypothèses malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Pernil&a
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyDim 14 Aoû à 8:32

Arf je sais pas quoi dire...vraiment désolé pour toi smil76
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyDim 14 Aoû à 13:15

Elle a laissé têter d'autres bébés de 2 semaines ? Avant ou après avoir mis bas ?
Parce que si tu lui mets des bébés plus grands dans les pattes elle va délaisser les plus petits, les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
PAYI
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyLun 15 Aoû à 15:27

Ce qui s'est passé, c'est que les 2 premiers jours elle s'en est bien occupée et le troisième img14 mauvaise surprise...
je l'ai laissée 2 jours comme ca a voir ses bébés mourir (elle ne s'occupait vraiment d'aucun) et pis je l'ai mise avec les bébés a Miss et là elle s'en est bien occupée...
le truc c'est que maintenant c'est Miss qui s'occupe des bébés a Boulette! On aura vraiment tout vu!! Menfin, y'en a quand meme 7 qui sont morts smil91 mais depuis hier ca a l'air d'aller.
Et j'ai cherché y'a pas de facteur extérieurs que j'aurai pu modifier qui l'aurait rendue comme ca.

Citation :
Peut être n'a-t-elle pas assez de lait pour tous ses bébés ...

c'est ce que je pensai aussi mais elle nourrit les 14 a Miss alors c'est pas la bonne piste...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyLun 15 Aoû à 15:58

Elle a dû juger que ses petits n'étaient pas viables.
Revenir en haut Aller en bas
Moya
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyLun 15 Aoû à 15:59

la nature fait bien les choses mais elle est vache quand meme smil95
Revenir en haut Aller en bas
nénette
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyMer 17 Aoû à 12:31

T'inquiète pas trop, je crois que sur une grosse portée comme ça c'est normal d'en perdre. Peut être pas autant mais en tout cas ma cop' qui enchaine avec les portée ça lui est arrivé au moins deux fois d'en perdre 6 ou 7.
Elle, elle dit que c'est parce qu'il y en a trop et qu'elle élimine les plus faible. Laissons faire la nature.. img11
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyMer 17 Aoû à 20:11

Ouuuuuiiiin !!! Pov' petits ...
Mais si ils n'étaient pas viables ... quelque part, c'est mieux ainsi
espérons qu'elle garde les autres img14
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
PAYI
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyJeu 18 Aoû à 15:07

mardi soir il en restait 6 et mercredi matin quand je me suis levée, il y avait 4 survivants et encore 1 petit mort...
mais où est passé le 6eme ?
voila pour l'instant j'en ai encore 4.
Revenir en haut Aller en bas
nénette
Invité




Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! EmptyVen 19 Aoû à 12:16

ça fait pas un peu bcp qui partent là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!   Ma Boulette laisse ses bébés mourir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Boulette laisse ses bébés mourir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de mon rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser