Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon rat est mort, et les autres??

Aller en bas 
AuteurMessage
kokomadm
Invité




Mon rat est mort, et les autres?? Empty
MessageSujet: Mon rat est mort, et les autres??   Mon rat est mort, et les autres?? EmptyJeu 4 Aoû à 16:56

j'avais 3 ratounes, deux de 2 ans et une de 9 mois, je suis partie en voyage et malheureusement personne ne savait les prendre, je me suis donc résignée a les laisser chez moi avec mon voisin qui venait les nourrir chaque jour...en rentrant je vais voir mes ptite louloute et j'en vois que 2 qui sautent sur la cage... une de mes ratte etait morte, elle etait dans le fond de sa maison, toute froide, c'était horrible,c'etait la moin agée des 2 de 2 ans, je sais pas de quoi elle est morte et je m'en veux beaucoup de les avoir laissé a quelqun qui ne s'en occupait pas beaucoup... je sais pas combien de temps elle est resté là,avant que je l'enleve de la cage, mais ca devais faire bien 2 /3 jour ...je me demandais si sa aurait pu traumatiser mes deux autres rattes??? si oui , qu'est ce que je pourrait faire pour les consoler ou je sais pas, je comte en racheter une mais pas tout de suite, un rat ca se remplace pas si facilement img07 .. est-ce que il y a des signes qui pourrait montrer qu'elles sonr triste ou quoi? j'voudrais qu'elle oublie se mauvait passage, parce que bon, vivre avec un mort pendant 3 jour ca dois pas etre genial ni rassurant ...si vous avez des conseil...merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phantago
Invité




Mon rat est mort, et les autres?? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est mort, et les autres??   Mon rat est mort, et les autres?? EmptyJeu 4 Aoû à 18:32

Je suis sincérement désolée pour toi. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Mon rat est mort, et les autres?? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est mort, et les autres??   Mon rat est mort, et les autres?? EmptyJeu 4 Aoû à 18:41

Etant donné que tu as deux autres rates, je ne pense pas qu'il y aura de suites, elles se consoleront mutuellement et ça ne fera pas un aussi grand choc que s'il ne te restait qu'un rat. Pour ce qui est du séjour aux côtés de ta louloute morte, je ne vois pas ce que ça pourrait causer à part peut être un stress à cause de l'odeur de mort...?
Ce que je pourrais te conseiller c'est de bien t'occuper de tes deux ratounes, de jouer avec elles, de les papouiller pour qu'elles restent en confiance, mais bon je suppose que tu le fais déjà! Sinon les signes de stress ce serait des poils arrachés, une perte d'appétit, un changement de comportement (aggressivité), mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Tiens nous au courant, et bon courage pour surmonter cette perte, img11
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Mon rat est mort, et les autres?? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est mort, et les autres??   Mon rat est mort, et les autres?? EmptyVen 5 Aoû à 10:00

je suis sincèrement désolée pour ta ratoune...
Mais Linaka a raison, si il t'en reste deux, elles pourront se "consoler" mutuellement, et avec ton aide.
Au niveau du traumatisme vis-à-vis de la ratoune morte, je ne pense pas que ça les ai trop choquées, ou alors peut-être juste au début lorsque les deux premières ont remarqué que la troisième ne bougeait plus... et après elles s'y sont résignées ...
En tout cas, si elles dépriment, elles resteront probalement apathiques dans un coin ou un étage de la cage, mangeront moins, et seront moins vives... (mais rassure toi, si c'est le cas, comme tu es là et qu'elles sont deux, ça passera !!!)
Encore bon courage. smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
bulle
Invité




Mon rat est mort, et les autres?? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est mort, et les autres??   Mon rat est mort, et les autres?? EmptyVen 12 Aoû à 5:46

oui je pense quelle se consolerons, il est dailleur conseille de prende trois rats ( ou plus ) plutot que deux, quand l un meurt, s echappe ect...

Pour la cose de sa mort , si les deux autres se portaient bien, c est surement l age, he ui nous ratoux ne vivent rarement plus de 2 ans et demi, certain vive 4 ans ( tres rarement quand meme )d autre 1 ans et demi, mais la moyenne est plutot de deux ans ...

bon courage a toi et tes ratoune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rat est mort, et les autres?? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est mort, et les autres??   Mon rat est mort, et les autres?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rat est mort, et les autres??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon rat est mort
» mort d'un ange...
» Les autres l'accepteront-il?
» Puces et autres parasites
» autres style d'exam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser