Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avec ou sans chandelles?

Aller en bas 
AuteurMessage
Linaka
Invité




Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 14:23

Maintenant que Ross Psycho Jack, le gros pépère smil59 fiancé à ma Skittles est arrivé chez nous, la rencontre va pouvoir s'effectuer img13
Cependant je me demandais deux ou trois trucs. Où doit avoir lieu la rencontre? Est ce que ce serait mieux dans une cage, ou sur un canapé ou autre?
Et si ma fifille n'est pas en chaleur, ni même en chaleur spontanée, est ce qu'elle va le rejeter? (pas de viol sous mon tooooooooooooooiiiiiiiittt! smil95 )

Enfin si vous avez d'autres conseils à me fournir (oui Domie je suis déjà allée voir sur le site, j'ai lu tout le chapitre reproduction smil85 )je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 14:33

Le lieu de la rencontre n'a pas une immense importance (je pense), Nosferatu a rencontré Zia dans la cage de Zia et Cappuccino a rencontré Laïka sur le canapé smil89

(bon pour Nono, ça n'a pas fonctionné, mais je doute que ça ait à voir avec le lieu de la rencontre)

La femelle, si elle n'est ni en chaleur, ni en chaleur spontanée repoussera le mâle (ou pas, si elle est gentille et sociable et qu'elle se fait un nouveau pote). En fait y'a eu des cas où la femelle n'était pas en chaleur mais acceptait bien le mâle qui lui n'avait pas l'intention de la saillir ... (et là tu t'arraches les cheveux)

Ensuite, une fois la saillie effectuée (le mâle peut tenter une multitude de fois ... j'ai arrêté de compter à 70 smil89 ) la femelle repousse le mâle et là, y'a des chances pour que ça ait fonctionné smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Linaka
Invité




Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 15:24

Ok, merci bien de cette réponse rapide et de tes bons conseils Domie img11 , c'est vraiment agréable et rassurant de savoir qu'en cas de problème on pourra toujours compter sur ce forum ou sa webmistress.
Les deux amoureux ont l'air assez motivés; ils ne se sont pas encore vraiment rencontrés mais ça se renifle, ça pouike, etc.

Si les parents ne montraient aucun signe d'agressivité et le rat non plus, est ce qu'il y a autre chose qui empêche un rat de moins de 10 mois de s'accoupler?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 15:27

Un frère agressif smil89
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Linaka
Invité




Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 15:32

Arf, non pas de frère agressif, Kornuto (ainsi prénommé à cause d'un hématome à la naissance qui a fait sécher deux orteils, perdus sans dommages) et Rabrico sont tous les deux des pépères cools.

Ca me rassure, encore merci! img50
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 15:46

Ce qui est très important, c'est de manipuler les bébés, dès que c'est possible (que la maman laisse toucher).

De s'en occuper énormément, de les habituer à l'homme, de jouer avec..

Malheureusement encore aujourd'hui, beaucoup de gens qui font des portées zappent complètement cette étape, et on a encore trop souvent des rats peureux, pas joueurs et qui préfèrent leur cage à leur "maitre".

C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Linaka
Invité




Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 16:59

Comment peut on zapper cette étape??? smil58
Etant une fana des chats, j'ai souvent suivi des portées de chatons et je savais qu'il fallait les habituer dès la naissance, ce que j'ai fait avec plaisir. Idem pour la rate qui a accouché chez moi; je me suis occupée des ratons dès tout petits, vers 2 jours, et puis après je les ai pris plus souvent, plus longtemps, etc. Enfin, ça me parait évident et essentiel de faire ça, surtout que c'est pour moi un plaisir de jouer avec les bébés, c'est si trognon! img35

Bref, pas de risque alors chez Linaka que les bébés soient laissés à eux mêmes! img51

PS: en fait peut être que parfois les gens croient que s'ils touchent aux bébés, la mère les rejettera, comme le disait ma mère qui me criait dessus à chaque fois que je prenait les ratons. smil63
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 17:49

moi aussi je pensais qu on ne devait pas les toucher par peur que la mere les rejette ! je me coucherai moins bete!
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 18:01

Arf, encore une légende qui tombe alors! img08
Si la mère est bien apprivoisée et qu'on ne passe pas non plus son temps à la harceler, elle laisse toucher ses bébés et elle ne les rejette pas le moins du monde. Par contre ça marche pas avec les animaux sauvages, qui en sentant l'odeur de l'humain dégagent les petits smil63 , mais nos ratoux sont domestiques donc te prive pas du plaisir de prendre ces ptites choses toutes roses img02
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 18:19

J'émet un bemol, tous les animaux domestiques n'acceptent pas qu'on touche leurs bébés. Je pense principalement aux hamsters, qui eux, rejettent les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Linaka
Invité




Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyMer 3 Aoû à 18:22

C'est vrai, j'avais eu une portée kinder surprise avec un hamster, mais je touchais ses bébés et elle ne les rejetait pas tout de suite. Elle les avait rejetés plus tard, mais j'avais cru comprendre que c'était juste à cause de leur âge avancé, pas de mon intervention.
Faut dire que j'étais jeune img27
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? EmptyJeu 4 Aoû à 13:25

Bon, avec ou sans chandelles ça change rien, Mlle joue les allumeuses en se trimballant la queue en l'air mais pour l'instant rien! Ou du moins rien dont j'aie été témoin, je passe pas non plus la nuit à les surveiller img14

J'espère quand même que ça va pas se solder par un match nul complet, j'ai pas d'autre mâle sous la main img07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans chandelles? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans chandelles?   Avec ou sans chandelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans chandelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans crier gare : 3000 messages !
» Comment mettre une image avec Imageshack ??
» eternnuement avec taches rouge marron
» Drole de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser