Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 a propos des sorties?

Aller en bas 
AuteurMessage
viky
Invité




a propos des sorties? Empty
MessageSujet: a propos des sorties?   a propos des sorties? EmptyLun 1 Aoû à 21:44

moi j'ai deux rats qui sont assez craintifs. je les ai depuis environ 4 mois et il ne sont pas encore tout a fait a l'aise avec moi ,je ne peut meme pas les tenir dans mes mains ils essaient de sauter en bas je ne sais plus quoi faire pour les rassurer. alors quand je les sort je les met sur mon lit et ils viennent me renifler,je n'essait pas de les carresser je les laisse m'approcher mais des que je fais un tout petit mouvement pas brusque du tout ils se sauve de moi smil83 et a chaque fois que je les sort ils essaient de sauter en bas du lit et s'ils le font je risque de les perdre que doit-je faire smil55
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Bavard
Bavard
Mél


Nombre de messages : 170
Localisation : Dammarie lès lys (77)
Date d'inscription : 18/07/2005

a propos des sorties? Empty
MessageSujet: Re: a propos des sorties?   a propos des sorties? EmptyLun 1 Aoû à 22:17

As-tu essayé de les laisser sortir de la cage tout seuls (la cage posée sur ton lit), en les amadouant avec des friandises? En général ça marche bien.
Il faut de toute façon que tu sois patiente, l'apprivoisement de chaque rat est différent, plus ou moins long, tout dépend de son caractère.
Bonne chance quand même smil85
Revenir en haut Aller en bas
viky
Invité




a propos des sorties? Empty
MessageSujet: Re: a propos des sorties?   a propos des sorties? EmptyLun 1 Aoû à 22:29

oui c'est exactement ce que je fait je les laisse sortir tout seuls de la cage mais après ils cherches juste a s'enfuir smil83
Revenir en haut Aller en bas
nénette
Invité




a propos des sorties? Empty
MessageSujet: Re: a propos des sorties?   a propos des sorties? EmptyMar 2 Aoû à 9:59

J'ai eu un peu les même pb avec mon Moustic.
Pour avoir des résultats, j'ai marché à la récompense :
tu te laisses caresser, un p'tit truc
Tu acceptes que je te prenne sans râler? un gros truc
etc...
Par contre je ne le faisais que deux ou trois fois maximum pour pas le brusquer.
Après vu que tu en a deux, il faudrai faire ami ami avec celui qui te semble le moins peureux, et peut être que le deuxième suivra.

C'est ce qui a bien changer mon rat: je lui ai pris un copain très sympa pour qu'il ait moins peur. Bon, il a pas pu le voir dès qu'il est arrivé mais comme l'autre était joueur et que je marchais un peu à la récompense aussi pour lui. Moustic a essayé de l'imiter (gros gourmand va!) et il est venu plus sur moi.

Enfin, c'est pas facile des p'tit rats comme ça.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
viky
Invité




a propos des sorties? Empty
MessageSujet: Re: a propos des sorties?   a propos des sorties? EmptyMar 2 Aoû à 19:17

c'est une bonne idée ca je vais essayer merci pour le conseil smil78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des sorties? Empty
MessageSujet: Re: a propos des sorties?   a propos des sorties? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des sorties?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sorties
» petite question a propos de ...
» a propos des nus
» a propos de la cages
» A propos des avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser