Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les sens des rats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg
Invité




les sens des rats Empty
MessageSujet: les sens des rats   les sens des rats EmptyLun 18 Juil à 23:48

bonjour a tous, j'ai deux questions, la première : jusqu'à quel age peut vivre un rat en bonne santé (on me dit 3 ans mais je souhaite confirmation).
La deuxième question est la suivante: une de mes rates est sourde (de naissance) et du fait de son age (2 ans) elle commence à avoir la cataracte, lequel des sens du rat est le plus développé, si elle devient aveugle, ne risque elle pas de déprimer et de se laisser mourir ?
Pour l'instant elle voit encore et elle garde la forme mais je veux savoir a quoi m attendre, merci a tous d'avance.

Bonheur a tous smil78
Revenir en haut Aller en bas
lysanxia
Invité




les sens des rats Empty
MessageSujet: Re: les sens des rats   les sens des rats EmptyMar 19 Juil à 10:53

les rats voient tres tres mal......
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

les sens des rats Empty
MessageSujet: Re: les sens des rats   les sens des rats EmptyMar 19 Juil à 10:59

Je ne m'y connait pas trop, mais est-ce que le rat, même aveugle et sourd, ne pourrait-il pas se dirriger avec son odorat et ses vibrisses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

les sens des rats Empty
MessageSujet: Re: les sens des rats   les sens des rats EmptyMar 19 Juil à 11:03

Un rat peut vivre jusqu'à 3 ans et plus, oui, je dirais 10% d'entre eux, à ma connaissance, peut être plus.

En général, passés les 1 an 1/2 on peur percevoir un déclin, au delà de 2 ans ça commence à être tendu et passés 2 ans 1/2 chaque jour compte. (à peu près)

Quant aux sens des rats, ils se dirigent avec leur odorat, leur ouïe et leurs vibrisses (moustaches) essentiellement. La vue est très médiocre, alors évidemment, quand ils l'ont, il s'en servent, mais ça ne semble pas leur être vital pour eux.

Expresso est aveugle et il ne s'en porte pas plus mal, il vit même très bien, seul, mais bien smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
greg
Invité




les sens des rats Empty
MessageSujet: Re: les sens des rats   les sens des rats EmptyMar 19 Juil à 17:53

Merci pour les infos, alors je pense qu'elle se portera bien smil78
Revenir en haut Aller en bas
kaliKa
Invité




les sens des rats Empty
MessageSujet: Re: les sens des rats   les sens des rats EmptyMar 19 Juil à 19:57

Domie a écrit:
Un rat peut vivre jusqu'à 3 ans et plus, oui, je dirais 10% d'entre eux, à ma connaissance, peut être plus.

En général, passés les 1 an 1/2 on peur percevoir un déclin, au delà de 2 ans ça commence à être tendu et passés 2 ans 1/2 chaque jour compte. (à peu près)

ohhhhhh tu me fais peur Incubus va avoir 3 ans et pourtant elle est en pleine forme img07 le rat d'une amie a vécu 5 ans a la fin il était aveugle d'un oeil mais était toujours en forme.
J'espère que ma mémère ne va pas me quitter tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sens des rats Empty
MessageSujet: Re: les sens des rats   les sens des rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sens des rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne BB rats sur Lyon
» maladie de rats
» le rats...taille?
» rats en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser