Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le rats...taille?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romain
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyMer 18 Mai à 23:17

je voudrai savoir quel taille un rats male et femme peuvent ateindre a l'age adulte .leur poid ,leur longeur ,leur hauteur, leur largeur...est ce vraimen gros ? ou que faire pour eviter le sur-poid....
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyMer 18 Mai à 23:24

Entre 30 et 50 cm de longueur, dont la moitié pour la queue.
Poids des mâles de 250g à +d'1 kilo. 450g est une bonne moyenne.
Poids des femelles de 150g à 500g. 300g est une bonne moyenne.
La hauteur et la largeur me paraissent aléatoires, une dizaine de centimètres peut-être.
Pour éviter l'obésité, c'est simple, une alimentation équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 0:17

Voilà, ça dépend des rats smil78

Alimentation équilibrée ça signifie surveiller les protéines, le gras etc. Donner du lard des oeufs et de la crème fraiche tous les jours à son rat n'est pas équilibré smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
romain
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 18:13

une dizaine de centimetre de hauteur ? ce la ne fé pa une peu beaucoups je ne c'est pas que je nai jaimais vu de rats a leur plu grosse taille... jai limpresion que cel fait vraiment gros pour un rats et pour les femell c'est la meme hauteur ou pa... merci de mavoir repondu et de mavoir consacré unpeu de votre merci....
romain
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 20:31

Ben non, une dizaine centimètre quand il est sur ces quattres pattes... Je viens d'aller mesurer, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 20:42

Voilà, Tatouille, 500g donc dans la moyenne pour un mâle.
8 cm environ en hauteur totale smil66, les pattes non déployées.
le rats...taille? Tatouillemesure
Revenir en haut Aller en bas
Sunday13
Habitué
Habitué
Sunday13


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/04/2005

le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 21:59

mdr Ashley, j'adore la photo ^^ smil78
Revenir en haut Aller en bas
http://sunday13.c0wb0ys.org
romain
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 22:13

excuse moi je me suis trompé ps:(il est beau tatouille)....sinon tu as quoi comme cages (les dimention) je voudrai savoir quelle et la mieu ...et je voudrai savoir(ya plein de chose que je voudrai savoir avant davoir un rats ou des rats) et le mieu et dacheter 1 rats ou 3 rats.... merci
romain
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 22:37

3 est le chiffre "idéal" pour beaucoup. Déjà, il en faut au moins 2 pour qu'ils ne s'ennuient pas. Ensuite, 1 de plus est bien parce que, malheureusement, ce sont de petites bêtes fragiles et que si il arrive quelquechose à l'un d'entre eux et bien ils seront toujours 2.

Personnellement, j'ai une volière 65*65*160, c'est pas mal pour l'espace, l'exercice qu'ils peuvent y faire, quoique en général ils n'utilisent pas 30% de cet espace smil65 .
J'ai ensuite tout un tas de cages de différentes dimensions, des cages à lapin aménagées, très longues mais pas hautes, une cage 80*40*30 à étages (pas top), des cages plus petites à étages ou sans pour les quarantaines et maternités et une cage entièrement fermée spéciale maternité.

Sinon, si tu ne peux pas la fabriquer toi même, je te conseille une volière, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
romain
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 22:41

merci pour commen c
pour la fabrication tro cher pour ce que je v faire mai je pense acheter une voliere ou une cage pour furet(mai qui convient tres bien au rats) et sinon tu me conseilerai 3 male ou 3 femelle....
romain
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyJeu 19 Mai à 22:51

Je ne te conseille rien en particuier, j'ai les deux et j'adore les deux.
Cela dépend de toi, les mâles ont tendance à être plus calme que les femelles, je ne dis pas que les femelles sont toutes speed mais un mâle est plus "mou" smil78 , plus câlin. Les femelles sont plus curieuses, plus aventureuses mais tout aussi sympa. Bien sûr tu pourras tombé sur un mâle très remuant ou une femelle très calme, ce n'est pas une règle générale mais vrai pour une grande majorité.
A noter que les femelles sont sujettes à tumeurs...

Donc à toi de voir quel "caractère" tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
kamuchka
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyVen 20 Mai à 14:02

Fait attention avec une cage pour furet si tu prend ton rat petit, il passera a travers les barreaux...
Pour ma part j'ai une cage speciale rat...elle fait 60 de longeur, 40 de largeur, un peu plus de 30 de hauteur. Ma ratte y est très bien, je lui ai installée un hamac et des petits etages...elles occupe toute la cage.
Kamila
Revenir en haut Aller en bas
romain
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyVen 20 Mai à 19:39

merci
je pense que je v prendre 3 mal et acheter une voliere et faire plusieur etages je pense que c le mieu et faire quel que jeu a linterieur.... est ce bien ou dois-je faire quelque chose en plus ou quelque chsoe en moin?
romain
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyVen 20 Mai à 20:24

Ashley a écrit:
A noter que les femelles sont sujettes à tumeurs...

Les mâles aussi, mais moins. Les mâles sont sujets à des changements de comportement hormonaux (chaun sa "tare" donc smil89 )

Pour ce qui est d'une volière, personnellement de toutes les cages que j'ai eues jusqu'à présent, c'est ma volière que j'préfère.

La cage ultime Very Happy

Et pour des idées d'aménagement, j'ai mis la mienne sur le forum et sur mon site aussi, il suffit de hamacs, étages, maisonettes et ils sont heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
romain
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyVen 20 Mai à 20:38

bon ba je c ce quil me reste a faire aler acheter ma cages et trou v des bébé rats sur rouen mai cela et autre chose je verai si jy arive sinon jyrai acheter en animalerie je pense que prendre des bébé rats ché un particiler c mieu (7 a 10 semaines si c posible mai pa moin je croi que ce né pa bon davoir un rats tro jeune non?)lanimalerie ou un particulier?....
romain
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyVen 20 Mai à 20:47

Un rat est adoptable à partir de 5 semaines, mais je conseille vivement 6 semaines surtout si on n'a pas déjà des rats chez soi (et sio n veut respecter la quarantaine aussi).

Donc 6 semaines c'est très bien.

Le mieux c'est chez un particulier, mais pas n'importe lequel non plus, certains ne manipulent pas les bébés, ne les habituent pas à l'homme, on fait reproduire des rats trop jeunes ou agressifs ou que sais-je encore ...

Enfin en animalerie ... On trouve bien souvent des rats nés dans des conditions déplorables, pas ou très peu manipulés par l'homme depuis leur naissance, élevés sur copeaux de bois et bien souvent, mélangés (mâles et femelles) et pourquoi pas même consanguins.

Y'a du bon et du mauvais chez les particuliers comme il y a du bon et du mauvais dans les animaleries... Après il faut prendre le temps de se renseigner, prendre un rat en connaissance de cause et ne pas s'étonner s'il a des complications...

Tu peux consulter les annonces ici (sur rouen je crois qu'il y en a je ne suis pas sûre) sinon sur http://forum.chakrat.com aussi il y a souvent des annonces. Visiter les animaleries au préalable et voir s'il y a des copeaux de bois dans les box, et des mâles mélangés aux femelles (là tu peux déjà te dire que c'est pas la peine) etc...

Par contre, je t'ai envoyé un MP hier, j'aimerais attirer ton attention dessus smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
romain
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyVen 20 Mai à 21:47

tout ta d'abord j'ai bien lu la charte et jesayerai le plus possible de la respecté(dsl si des fois si il y a des petits language sms par ci par la) et merci pour les liens de petits rats a adopter....et encore merci de tous tes coseil... je te tien au courant si tu le souhaite de mes demarche....
romain
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyVen 20 Mai à 21:52

Ah bah moi je veux SURTOUT des photos ;p

Mais si tu as besoins de conseils n'hésite pas, on est plusieurs ici à être prêt à renseigner ! (et merci pour la charte smil85)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Ashley
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyVen 20 Mai à 23:27

Domie a écrit:
Ashley a écrit:
A noter que les femelles sont sujettes à tumeurs...

Les mâles aussi, mais moins. Les mâles sont sujets à des changements de comportement hormonaux (chaun sa "tare" donc smil89 )

Je voulais dire par là que de ce fait les femelles avaient statistiquement une espérance de vie plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptySam 21 Mai à 0:01

Ashley a écrit:
Domie a écrit:
Ashley a écrit:
A noter que les femelles sont sujettes à tumeurs...

Les mâles aussi, mais moins. Les mâles sont sujets à des changements de comportement hormonaux (chaun sa "tare" donc smil89 )

Je voulais dire par là que de ce fait les femelles avaient statistiquement une espérance de vie plus courte.

Aaaaaaah bah je l'ai pas compris comme ça smil82
Les tumeurs peuvent apparaître très tard certaines femelles en développent à 2 ans, 2 ans 1/2 (que qui est un age qui commence à être bien avancé pour un rat smil78)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Ashley
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptySam 21 Mai à 8:45

Oui, il y a des rattes qui vivent très longtemps mais l'avantage est aux mâles et puis ce n'est qu'un point de détail img36
Revenir en haut Aller en bas
kamuchka
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyMer 25 Mai à 16:59

il me semblat aussi que les rats de laboratoire sont quand meme bien plus grand que les autres...non? smil55
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyMer 25 Mai à 17:35

Pas spécialement.

Ca dépend des parents, ancètres etc.
Certains rats de labo ne sont pas nécessairement de bon gros albinos smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Ashley
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyMer 25 Mai à 18:12

De toute façon les rats domestiques viennent des laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
kamuchka
Invité




le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? EmptyMer 25 Mai à 19:17

oui mais je veut parler des rats sur lesquels sont effectués de nos jours les experiances scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rats...taille? Empty
MessageSujet: Re: le rats...taille?   le rats...taille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rats...taille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille adulte ?
» maladie de rats
» rats en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser