Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes rats ont trop cho !

Aller en bas 
AuteurMessage
Phantago
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyMer 22 Juin à 22:03

img29 Salutation à tous !!! Voilà mon souci : mes rats ont très chaud en ce moment (j'habite au centre-ville de Montpellier).Je mouille un peu leurs pelages pour les rafraîchir, mais j'aimerai faire plus. Quelqu'un à une idée ? De plus, je ne peux pas utiliser le ventilo ni la clim à cause des courants d'air. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyMer 22 Juin à 22:56

Piscine, bouteille d'eau congelée dans un tissu (genre taie d'oreiller), et vaporisateur d'eau smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
vanessa
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyJeu 23 Juin à 0:09

voici ce que j ai mis sur mon site pour lutter contre les coup de chaleurs des chichis mais pour les rats sa marche aussi smil85
voici des solution pour éviter la chaleur
•Déplacer la cage dans la pièce la plus fraîche
•Mettre un pain de glace dans le congélateur, puis l’emballer dans du tissu
•Mettre un objet en métal sur lequel on peut se réfugier, dans le réfrigérateur
•Prendre un drap, bien le mouiller et le poser sur la cage. Renouveler
•Dès que le soleil se lève, fermer les volets afin d’empêcher la chaleur du soleil d’entrer dans la pièce. Lorsque la fraîcheur de la nuit revient, ouvrir les fenêtres et volets en grand, mais laisser les rideaux fins fermés afin d’éviter les courants d’air.
•Remplir une bouillotte d’eau glacée, la mettre dans une boite en fer fixé à l’extérieur de la cage
•Congeler des bouteilles d’eau, les mettre dans des récipients en métal et les fixer à l’extérieur de la cage.
•Préférer le climatiseur au ventilateur qui soulève la poussière et crée des courants d’air
•Nous brumiser sans nous tremper complètement
•Mettre un carrelage (plaque en céramique) dans le congélateur ou le réfrigérateur et nous le mettre dans notre cage
•Mettre notre terre de bain dans le réfrigérateur pour que le sable soit frais (mais pas froid) et le mettre dans notre cage. On peut faire tourner 2 boules à bain pour en avoir des toujours fraîches
•Prendre une bouteille en verre remplie de glace, le mettre dans un tuyau de terre cuite
•Mettre une serviette mouillée sur le haut de la cage avec des glaçons pour la journée. Attention ne pas trop en mettre sous peine d’inondation
•Mettre des dessous de pots de fleurs en terre cuite dans le congélateur avant de les mettre dans la cage.
Certaines de ces méthodes peuvent se combiner et se décliner à l’infini.
Revenir en haut Aller en bas
Phantago
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: merci   Mes rats ont trop cho ! EmptyJeu 23 Juin à 0:21

Merci beaucoup pour les conseils, vous êtes super ! Bizz img16
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyJeu 23 Juin à 18:19

je me poser la meme question merci pour les conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
chalop1
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyVen 24 Juin à 17:14

merci beaucoup pour toutes ces précieuse informations. Mes petites ratounes vont adorer avec les chaleurs qu'il fait en ce moment! img01 smil58
Revenir en haut Aller en bas
Zoule
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptySam 25 Juin à 13:59

personnellement je ne suis pas d'accord avc ces 2 propositions,l'humidité n'est pas du tout bonne pour les rats elle pouré leur provoquer des problemes respiratoires ou des maladies de peau, et sont encore moin bonnes pour la peau de chinchillas (si c'est bien ca que vous appelez chichis)

•Prendre un drap, bien le mouiller et le poser sur la cage. Renouveler

•Mettre une serviette mouillée sur le haut de la cage avec des glaçons pour la journée. Attention ne pas trop en mettre sous peine d’inondation


par contre les autres propositions sont tres bonnes surtout la bouteille gelée acrcochée en dehors de la cage et ca va surement me servir pour cet été merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptySam 25 Juin à 14:26

ben écoute c est des conseils qui m ont été donné et si chez toi c est pas aéré il n y a aucun risque de courant d air et donc de chopper une pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
Phantago
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptySam 2 Juil à 22:00

smil59 Re-salutation ! Mes petiotes ont trouvé un autre système : quand je les mets sur la terrasse et que j'étends le linge elles escaladent l'étendoir et passe au moins un heure à se reposer près du linge mouillé ! (bon c vrai que qqfois y a du petit grignotage de tissus ms bon...) Bizz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jo&G
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyLun 18 Juil à 3:14

Juste un petit truc à rajouter : smil82

Mettez de l'eau fraiche dans le biberon très souvent et donnez-leur de temps en temps quelques fruits frais et juteux comme du raisin ou de la pomme. Ca les rafraichis beaucoup.

Mais attention, juste de temps en temps car trop de fruits provoque des diarhées !
Revenir en haut Aller en bas
kaliKa
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyMer 20 Juil à 20:00

sinon la tomate ca les raffraichie beaucoup. Moi j'avais collé le ventilo a leur cage elles ont beaucoup aimé, sinon j'avais chiper un brumisateur smil82
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyMer 20 Juil à 20:18

Attention aux courants d'air, on préconise de ne pas mettre le ventilo vers la cage mais plutôt dos à la cage, que ça raffraichisse la pièce sans enrhumer les loulous smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
kaliKa
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! EmptyMer 20 Juil à 20:22

je prend note merci smil85
Revenir en haut Aller en bas
ivan57
Invité




Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: moi   Mes rats ont trop cho ! EmptyMar 30 Aoû à 14:18

moi j'ai pas de probleme j'abithe en lorraine il fait tous les jours froids !!!
amis j'ai pris des notes au cas ou il ya un canicule merci img13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rats ont trop cho ! Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont trop cho !   Mes rats ont trop cho ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rats ont trop cho !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes fifilles
» trop plein de questions!
» Le rat du mois d'avril 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser