Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 URGENT ratte malade

Aller en bas 
AuteurMessage
eniram50
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 13:12

bonjour

Je suis très inquiète, depuis quelques jours, ma ratte de 4 mois qui vient d'avoir une portée (10jours) est mal en point. Avant elle pétait la forme, sautait partout, la elle est extremement molle, ses crottes sont molles et tirent vers le marron clair jaune, j'ai l'impression qu'elle a de sortes de petits spasmes (une gene de fièvre !); Pourtant elle continue a s'alimenter et laisser teter ses bébés...quand je la prend elle emet des sorte de petit craquements..

Que dois je faire docteur :'(?:'(?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 13:16

Ca peut être de la fatigue, un problème de nourriture, un virus ...

Tu lui donnes quoi à manger? Il faut qu'elle puisse boire, si elle a la diarhée elle risque d'être déshydratée et c'est pas très bon :/

En cas de doute de toute façon la meilleure des choses à faire est de consulter un véto (même par téléphone pour commencer) avant que les choses ne s'aggravent smil78
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
eniram50
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 13:19

ben je lui donne un peu de tou, un peu de croquette, un peu de vedure, un peu de viande, un peu de lait pour les bébés... elle a de l'eau mais elle en boit pas souvent j'ai remarqué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 13:31

Essaye d'y ajouter un peu de sucre, ça lui donnera des forces.
Tu peux aussi lui donner de la nourriture pour chat pas les croquettes, la viande avec la gélatine et tout, ça lui donnera des forces aussi.

De l'eau de riz (ou même du riz complet) pour la diharée, c'est pas mal non plus smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
lysanxia
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 13:41

n attends pas et va chez le veto, si c'est un virus elle pourrait le refiler aux bébés. j'espere que ce n'est "que" de la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
eniram50
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 14:17

oui mais le truc c que je peux pas papyer la consultation
Revenir en haut Aller en bas
lysanxia
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 14:20

il prend combien ton veto ??
Revenir en haut Aller en bas
eniram50
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 14:21

la elle s'es tmise dans un coin dans un cousin, elle est affalée, elel a des petits spasmes et elle a meme plus la force de manger le bou de sucre que je ui donne img07
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 14:44

cour chez le véto c est peut etre grave
Revenir en haut Aller en bas
sofy--
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 14:50

véto d'urgence je pense... donne nous vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
eniram50
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 21:22

on a été au véto, le pronostic est reservé. Infection respiratoire et veineuse. Reste a sauver les petits, je fais un appel pour une mère de substitution pour 9 bébé de 10 jours, dans la région parisienne HELP...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 21:28

Tu peux tenter une annonce sur "Chak'rat" rubrique "3615 la vie de mes rats" pour trouver, normalement en RP ça devrait être jouable.

Ou si tu veux que je lance un appel, tu me le dis, y'a pas de soucis smil85

l'adresse: http://forum.chakrat.com

Pauvre pupuce Sad je croise les doigts pour elle et ses ptits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
eniram50
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 21:36

je suis allée sur le forum que tu m'as dis mais je veux bien que tu lance l'appel, il en va de la vie des petits...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 21:44

bon courage! img09
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade EmptyMar 31 Mai à 21:59

Ah bah tu l'as fait smil85

Il y a beaucoup plus de passage sur Chak'rat, pour des questions urgentes comme celle-ci, c'est beaucoup plus indiqué qu'ici.

Je te souhaite d'avoir une réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Contenu sponsorisé





URGENT ratte malade Empty
MessageSujet: Re: URGENT ratte malade   URGENT ratte malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ratte malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ratte nous mord que faire???
» Differents problemes de ma ratte : je compte sur votre aide!
» malade?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser