Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Des animaleries pas très respectueuses

Aller en bas 
AuteurMessage
PAYI
Invité




Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 14:19

Je vais très souvent dans une animalerie a Colomiers (elle vient d'ouvrir), ils ont 4 "cages" séparées mais ils mélangent quand meme les males et femelles (je crois que ca donne "dumbos", "huskys", "blancs" et "bicolore"), ils n'ont pas de quoi grimper, ils ont de la litière de copeaux et aucune aération, ils sont devenus obèses parce que seules les femelles sont parties (eh oui, les males c'est moche...) et que ca fait plus de 2 mois qu'ils sont la-bas, ils deviennent dépressifs. En plus quand j'y suis allée ils n'avaient pas d'eau, le lendemain non plus (est-ce qu'ils en ont eu entre temps?) et pas un vendeur à l'horizon. Ils n'ont a manger que des bouchons qui sont posés a meme la litière, remplie de crotte et de pisse.
J'espère que leur calvaire est fini mais si ce n'est pas le cas, là j'aurais besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 14:24

Tu peux tenter d'avertir la DSV (les services vétérinaires) qui agiront (ou pas) en conséquence.

C'est un long périple, mais parfois ça porte ses fruits.
Beaucoup trop d'animaleries sont malheureusement de simples commerçantes, et ne respecte pas les animaux comme des individus vivants, mais comme de la marchandise.

(je n'ai pas dit "toutes" les animaleries, mais il faut se rendre à l'évidence que beaucoup sont mauvaises)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
ratattit
Invité




Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 15:32

PAYI a écrit:
(eh oui, les males c'est moche...)

commt ça c moche ? sont bô aussi les males ! mes bb sont les + beaux ! smil82
Revenir en haut Aller en bas
Pernil&a
Invité




Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 17:48

Ahhhhh oui mais les mâles ca a des coucouniettes beurkkk pas bo smil74
En Alsace on a une animalerie dans une galerie marchande, ou bien visible il y'a un petit terrarium en plastique ( style les petites boites pour transporter les poissons ) ou les vendeur mettez tout les bébés qui venez de naitre...bébés rats, souris, gerbilles, hamsters, et il les laissé crever là devant tout le monde..............................................franchement y'a pas de mots pour ça smil65
Revenir en haut Aller en bas
ratattit
Invité




Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 17:53

Pernil&Pécinou a écrit:
Ahhhhh oui mais les mâles ca a des coucouniettes beurkkk pas bo smil74


mais ce sont des garçons... c'est normal...

s img27

si à chaque fois que quelqu un denonce ces pratiques les services veto verifier ils auraient trop de boulot... ca veut dire que personne ne fera jamais rien pour que ça change ? smil64
Revenir en haut Aller en bas
viky
Invité




Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 19:37

ya quelques mois je travaillait en animalerie (à montréal)et c'était une très bonne animalerie ca fonctionnait par département les rongeurs,les reptiles,les chiens et chats et les poissons et les gens qui y travaillait connaissait très bien leur truc et les animaux étaient très bien traiter là bas tout ca c juste pour dire que les animaleries ne sont pas toutes mauvaises img24
moi je travaillait dans le département des chiens et chats c pour ca que j'ai autant de questions sur les rats(pour vous rassurer smil66 )
mais c quand même la bas que j'ai découvert ma passion pour les rats smil83
Revenir en haut Aller en bas
PAYI
Invité




Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 22:20

Citation :
oui mais les mâles ca a des coucouniettes beurkkk pas bo

ca se vend moins bien que les femelles c'est moins esthetique
mais c'est tout aussi adorable img13
Revenir en haut Aller en bas
viky
Invité




Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 22:26

j'ai une amie qui a des femelles et moi j'ai des males et quand on compare les caractères je préfère les mâle ils sont beaucoup plus calme
(ya surement des exeptions) mais je parle en général
désoler pour ce petit hors sujet je croyait que vous discutiez des différences males femelles smil73
Revenir en haut Aller en bas
Moya
Invité




Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses EmptyJeu 11 Aoû à 23:12

ben finalement mon animalerie est pas si mal que ca a part que g eu a faire a 2 vendeurs qui ont ratrapé les rattes par la
queue smil63 sinon niveau higyene et habitat ca va
ps : moi je prefere les femelles plus speed et plus joueuses img05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animaleries pas très respectueuses Empty
MessageSujet: Re: Des animaleries pas très respectueuses   Des animaleries pas très respectueuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animaleries pas très respectueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Rat-navoir avec les rats :: Rat-conte moi tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser