Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dégoutée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lysanxia
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: dégoutée   dégoutée EmptyJeu 11 Aoû à 12:23

je suis vraiment super mùais alors super enervée......j'etais partie 2 semaines chez mes parents, et mon copain m'appelle de notre appart où il s'occupait des rats pendant mon absence :"euh....il y a eu un probleme avec les rats".....la je m'attendais a tout.... smil55

en fait, il a été completement stupide, il faut bien le dire...il a laissé sortir sans faire expres un des males, sachant que les 6 femelles etaient dehors smil62

c'etait il y a 21 jours aujourd'hui. et la on en a 1 qui est enceinte......elle n'a que 3 mois 1/2.....j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop jeune. certaines rates kinder d'animalerie sont jeunes aussi, non ? vous croyez qu'il y a des risques ? j'en veux trop a mon copain c'est un irresponsable. smil65
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyJeu 11 Aoû à 12:28

Des risques oui, il y en a. Mais c'est le cas pour toutes les grossesses (même chez nous, les femmes)

Seulement il y en a plus à certains moments que d'autres.

Je ne peux pas quantifier exactement mais c'est peut être 40% chez une jeune ratte et 10% entre 6 et 8 mois, un truc dans ce gout là.

De toute façon, l'avortement est trop tard maintenant, et même avant, il n'est pas sans risques non plus (certains le pratiquent quand même, chacun prend donc ses responsabilités smil85).Si ça fait 21 jours, l'accouchement est imminent. Si dans 3 jours il ne s'est toujours rien passé, il faudra alle (d'urgence) chez le vétérinaire pour déclencher tout ça et sauver la miss.

Courage smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
lysanxia
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyJeu 11 Aoû à 12:38

comment ça se passe l'avortement pour les rats ? bon, evidemment pour cette fois la c'est un peu raté, mais on ne sait jamais, si ça se reproduit....c'est un produit qu'on injecte ? mais il faut etre sur que la rate est enceinte pour ça, non ? et ça coute combien environ ??
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyJeu 11 Aoû à 12:42

Si il ne l'a pas fait exprès, il n'est pas irresponsable et encore moins stupide smil67 . enfin c'est vos histoires.

C'est vrai que 3 mois et demi c'est jeune mais pas tant que ça, ce que je veux dire c'est que ça peut très bien se passer à cette âge là. Ta femelle ne vient pas d'animalerie, elle était bien nourrie, n'avait pas de carences, ce qui augmente les chances. Si son poids est déjà respectable pour son âge (?) c'est encore mieux.
Ca doit arriver vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyJeu 11 Aoû à 12:55

Oui d'après ce quej e sais, l'avortement c'est une injection, pour le coût, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Moya
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyJeu 11 Aoû à 12:59

han pauv tite puce a peine sevrée smil55 ben
j'espere que tt se passera bien pour elle et pour les bébés a venir smil56
Revenir en haut Aller en bas
lysanxia
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyJeu 11 Aoû à 14:43

euh..a peine sevrée...quand meme a 3 mois, ça fait longtemps qu'elle ne taite plus sa maman lol

la elle est dans sa cage de maternité, elle n'est pas contente, parce qu'elle est séparée de ses copines, mais bon, il faut ce qu'il faut. elle n'a pas vraiment commencé a faire son nid, donc je pense que ça ne sera pas pour ce soir.
mais par rapport a la taille du ventre de sa maman ava,t d'accoucher, elle me semble vraiment minuscule. il faut dire aussi que sa mere en avait eu 17.... smil68

enfin on verra bien. je lui donne du germe de blé, du lait de soja, etc...

quant a mon copain, je sais bien que ce n'est pas de sa faute....c'est sa bouletude naturelle lol
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyJeu 11 Aoû à 14:51

Lol

Tu as les moyens de la peser ? Généralement, on dit que 250 grammes c'est le minimum pour une portée et à 3mois et demi c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyVen 12 Aoû à 19:47

Hum, Daria avait eu une portée à 3 mois (animalerie, grrr smil65 ) et elle a eu une tumeur après... Donc je ne sais pas, il faudrait aussi suivre la maman de près après l'accouchement, demander à un véto s'il y a un traitement préventif.....?

Bonne chance! img16
Revenir en haut Aller en bas
lysanxia
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptyVen 12 Aoû à 21:02

elle fait seulement 290g...c'est pas terrible, on essaie de la gaver de trucs qu'elle aime (c'est le bon coté de la grossesse pour elle lol)
sinon j'avais pas pensé au risque de tumeurs accru..... maintenant j'ai encore plus peur que ça se passe mal img07 img07 img07
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 1:47

smil73 dsl dsl dsl c'est pas du tout ce que je voulais dire!!! smil95 smil95

Ta rate va sans doute très bien aller, daria venait tout juste d'une mauvaise animalerie, et on n'a su pour sa grossesse qu'au tout dernier moment. On ne s'est pas renseignés sur les risques encourus ni rien, à mon avis si tu t'en occupes bien elle a toutes les chances de s'en sortir!

quellle **** smil64 je suis, écoute je suis de tout coeur avec toi et ta ratoune, et arrete d'écouter les conseils d'internautes stupides comme moi smil53

Je te prendrai meme un bébé si tu veux, on n'habite pas très loin l'une de l'autre! img08
Revenir en haut Aller en bas
lysanxia
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 10:44

merci img02 (enfin n en prends pas parce que tu te sens coupable de m'avoir fais peur, hein !! lol)

en fait, je m'etais plantée en comptant les jours (ouais, je suis pas tres forte), et l'accouchement va avoir lieu entre aujourd'hui et lundi... enfin la, le nid n'est toujours pas commencé, et je pense qu'elle peut grossir encore un peu....je vous tiens au courant (et il y aura une avalanche de photos quand les petits seront la lol)

je stresse deja un peu moins, parce que je suis retournée chez mes parents, je vais rentrer a l'appart cet apres midi...ça m'a permis de me calmer un peu...ça aurait quand meme pu etre pire etant donné que les 7 femelles etaient sorties !!!

en prévision, les bébés seront hooded noirs et blancs, irish noirs, et il y aura certainement la moitié albinos.... img08 (ça va etre mes premiers petits albinos, parce que le pere je l'ai eu deja grand)
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 13:38

Roohhh ça va etre meugnooonnn!!
Dès qu'il y aura des photos je saute dessus! Et si je t'en prends un ce ne sera pas parce que je me sentirais coupable, t'inquiète, mais parce que j'aime bien les ratoux étrangers img02

Un ptit irish noir, hum hummmm!
Revenir en haut Aller en bas
lysanxia
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 14:03

ohlala moi qui comptais revenir cet apres midi en pensant qu'il y avait encore le temps....j'ai loupé l'accouchement !!!!!!! img07

il y a 12 crevettes, mon copain est resté tout le temps de l'accouchement, apparemment tout le monde va bien, yùki s'en occupé bien. ça a duré 1h seulement, entre 4h et 5h du mat !!

je vais revenir tout de suite a angers !! img01 img01 img01 img01
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 14:04

ouaaaaaaaaaaaaaaaaahhh non ça y est déjà??????

Géniaalll bravo la maman!! img16 img16
Des photos, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Moya
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 15:43

des crevettes mayonnaise smil92
img01 img16 img01 img16 img01 img16 img01
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Bavard
Bavard
Mél


Nombre de messages : 170
Localisation : Dammarie lès lys (77)
Date d'inscription : 18/07/2005

dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 15:44

Miam miam smil92
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 15:44

Blahhhh, une rattivore!!
Citation :
des crevettes mayonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Moya
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 15:46

bah koi c tellement mimi on en mangerais smil84
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Bavard
Bavard
Mél


Nombre de messages : 170
Localisation : Dammarie lès lys (77)
Date d'inscription : 18/07/2005

dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 15:47

Vi vi c'est bien vrai ça
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 15:52

Euuhhhhh .....

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! img05

*lina partie en courant vérifier si ses rats sont toujours là*
Revenir en haut Aller en bas
lysanxia
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 16:52

bon, 1ere photo a mon arrivée, les 12 bébés ont l'air en forme, bien qu'un peu petits. ils ont tous du lait, et yùki la maman s'en occupe tres bien.

dégoutée J1-1

je vais en mettre d'autres (en plus celle la est floue, desolée !! img14 )
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 19:34

Roooohhhh c'est ty pas meuugnon ça chibidou!! img02 img05
Revenir en haut Aller en bas
Sushis
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 20:07

C'est trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
lysanxia
Invité




dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée EmptySam 13 Aoû à 20:18

je fais un prix de gros lol je vous laisse le tas contre euh.....3 cacahouettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégoutée Empty
MessageSujet: Re: dégoutée   dégoutée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégoutée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser