Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 viande, légumes, suppléments ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyDim 7 Aoû à 19:22

Alors voilà, lorsqu'on fait son propre mélange ou qu'on l'achète en magasin, le menu est souvent sec... et il parait que les rats ont besoin de fruits et/ou légumes frais (en petite quantité pour éviter les diharées). Je voulais donc savoir à quelle fréquence (quotidiennement ? ou occasionellement, en récopense; ou bien une fois par semaine.. etc). Et au niveau de la viande, qu'est ce que vous leur donnez et comment ?
Y-a-t-il d'autres suppléments semblables à donner en plus de la ration quotidienne ???
(pardon pour toutes ces questions, ça fait un sacré roman img27 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Linaka
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyDim 7 Aoû à 19:32

Héhé, nan c'est marrant Pyro! img02

Pour ma part, étant donné que je transporte souvent ma rate avec moi dans la maison, elle est sur mes genoux quand je mange alors elle profite - haricots verts, melon, viande, nectarine. Je pense que quotidiennement, un peu de tout ça fait du bien, tant que le rat garde du mélange sec dans sa cage.

En récompense tu peux lui donner des choses vraiment extra comme des drops ou des fruits secs, mais en même temps si ton rat est gourmand il prendra tout comme! img08

En autres suppléments je ne connais pas, je lui donne un peu de fromage de tps en tps (quand j'en mange quoi!), je sais qu'il faut du laitage aux mères allaittantes c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyDim 7 Aoû à 20:05

Oki merci beaucoup Linaka smil66
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Pernil&a
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyLun 8 Aoû à 16:27

Hello, img47

Comme tes ratous sont omnivores il y'a effectivement beaucoup de choses qui peuvent compléter l'alimentation trouvée dans le commerce. viande, légumes, suppléments ? Faim01
Les choses fraiches, fruits et légumes, à proscrire les pommes de terre, les agrumes et bien sur les noyaux des fruits dont certains peuvent être empoisonés. Pour la fréquence, à voir déjà si tes rats sont habitués ou pas aux aliments frais ... trop de fruits et légumes frais peuvent en effet provoquer des diarhées et des problèmes de digestion plus ou moins graves... Personnelement je ne donne pas plus de choses fraiches que deux à trois fois par semaine.viande, légumes, suppléments ? Faim32
La viande, blanche ou rouge, tout est bon tant qu'elle est cuite. smil78
Le poisson aussi riche en phosephore, bien sur cuit aussi.
Viande et poisson environt une à deux fois par semaine .. viande, légumes, suppléments ? Faim14

Pour les choses moins naturelles, éviter le chocolat, les choses trop sucrées, salées ou pimentées...( valable aussi pour la viande et les choses fraiches ) Attention aussi à la températue des aliments, ni trop glacé ni trop chauds ...

Pyrogirl a écrit:
(pardon pour toutes ces questions, ça fait un sacré roman img27 )

smil73 désolé pour le roman aussi smil73

J'éspère t'avoir aidé ( car j'ai peut être un peu débordé du sujet smil73 )

Péci
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyLun 8 Aoû à 17:21

A merci, en fait je n'ai pas encore mon/mes? rat(s), je stresse juste (lontemps) avant son arrivée mdr
Merci beaucoup Pernil&Pécinou, au moins, ton message est complet ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Pernil&a
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyLun 8 Aoû à 19:56

De rien, c'est logique tout le monde stresse avant le grand jour img47
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyLun 8 Aoû à 21:20

Ah bon? smil82

C'est bien Pyrogirl, tu t'informes, après ton rat aura un super maîtresse! img16
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyMar 9 Aoû à 10:17

Linaka a écrit:
Ah bon? smil82

C'est bien Pyrogirl, tu t'informes, après ton rat aura un super maîtresse! img16
J'espère être à la hauteur mdr...
Mais comme je le disait avant, j'ai encore du temps devant moi pour m'améliorer, mon rat débarquera aux alentours du 22 octobre mdr. smil68
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
farfadel
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: ??   viande, légumes, suppléments ? EmptyMar 9 Aoû à 15:21

Pourquoi pas de pomme de terre????? img14
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyMar 9 Aoû à 17:36

"La pomme de terre renferme de petites quantités de mélanine, un alcaloïde toxique pour l'organisme. Cette substance n'est nocive pour l'homme qu'à forte dose. Elle est présente dans les pommes terre germées ou verdies qui se développe sous l'effet de la lumière, elles deviennent amères et indigestes ! Pelez-les en conséquence.

La pomme de terre est très riche en glucides, d'où un apport energétique élevé. Elle contient également beaucoup d'amidon, ce qui oblige a la cuire avant de la consommer afin de la rendre digeste."

Donc voilà, on évite la pomme de terre ou à la rigueur bien cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Pernil&a
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyMar 9 Aoû à 21:13

Que dire de plus img01
Revenir en haut Aller en bas
farfadel
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: ok   viande, légumes, suppléments ? EmptyMar 9 Aoû à 22:27

alors des frites c bon.... img24 OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF je leur en avait donné dimanche.....
Revenir en haut Aller en bas
Pernil&a
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyMer 10 Aoû à 9:53

Pas trop salées les frites hein smil78
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyMer 10 Aoû à 10:16

Et pas trop molles, ils peuvent s'étouffer avec
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
farfadel
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: nan   viande, légumes, suppléments ? EmptyJeu 11 Aoû à 14:36

nan bien cuite pas trop salées et petits par petits bouts!!!! img13
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? EmptyJeu 11 Aoû à 15:56

Pyrogirl a écrit:
Linaka a écrit:
Ah bon? smil82

C'est bien Pyrogirl, tu t'informes, après ton rat aura un super maîtresse! img16
J'espère être à la hauteur mdr...
Mais comme je le disait avant, j'ai encore du temps devant moi pour m'améliorer, mon rat débarquera aux alentours du 22 octobre mdr. smil68

moi je suis la depuis un tit moment mais ca fais un an que je lit plein de site je m'y suis pris a l'avance et la je les ai demain et a force d'avoir attendu je suis trop gaga d'eux mdrrrr faut faire gaffe car plus on s'y accroche et plus c'est dure d'attendre je sais de quoi je parle crois moi mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viande, légumes, suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: viande, légumes, suppléments ?   viande, légumes, suppléments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viande, légumes, suppléments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser