Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'albizia ? c'est toxique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyDim 7 Aoû à 19:08

voila j'ai un arbre (Albizia) dans mon jardin et pour un jeu j'aimerai bien utiliser les 2, ou 3 branches qui se sont cassé
seulement est ce que c'est toxique pour eux ? j'ai chercher si il y avait des post sur sa mais je sais pas si j'ai la bonne orthographe...
Vala
++
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyDim 7 Aoû à 19:14

Apparemment ça ne serait pas toxique: d'après ce que je peux lire ici

Mais quoi qu'il en soit, si c'est un arbre ou un arbuste, il faut que tu fasse chauffer (pour ne pas dire bruler) les branches avant de les confier à tes rats, pour éliminer toute bactéries/bébêtes/acariens smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyDim 7 Aoû à 19:14

alors là ... smil55
Je ne connait pas du tout smil56
j'ai regardé dans un bouquin si cette plante n'était pas présente dans la liste des plantes toxiques mais j'ai rien trouvé... donc je ne me prononce pas là dessus, j'attend confirmation des autres membres.
*pardon Domie, posté en même temps*
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyDim 7 Aoû à 19:19

Domie a écrit:
Apparemment ça ne serait pas toxique: d'après ce que je peux lire ici

Mais quoi qu'il en soit, si c'est un arbre ou un arbuste, il faut que tu fasse chauffer (pour ne pas dire bruler) les branches avant de les confier à tes rats, pour éliminer toute bactéries/bébêtes/acariens smil85

ben d'apres ton lien il y a dans les arbres il mettent Albizzia julibrissin et j'en sais rien si il y a plusieur sorte d'Albizzia.... smil83 !
j'aurais pas envie de tuer mes rats quand meme !! deja que Newton est mal en point !! smil85
bon bah j'hésite en fait
je verrait bien.......
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyDim 7 Aoû à 19:26

Euh sinon y'a aussi la liste du coin des rats http://www.lecoindesrats.net/lerat/soccuper.html#plantes

Enfin c'est un peu inutile, vu le post précis et clair de Domie img27

Ahhh que ferai t on sans elle? (ben on volerait pas tiens nunuche)
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyDim 7 Aoû à 19:35

ben je cherhche sur plusieur site et j'ai pas trouver l'albizzia dans les plantes toxiques...
je pense qu'il l'aurrait mit si sa l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Sushis
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMar 9 Aoû à 20:54

je suis un peu dans le même cas que Newton
J'ai achetée cet apres midi des bout de bois a ronger pour rongeur c'est du noisetier et du saule
je voulais savoir si cela convient pour mes 2 futures rattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMar 9 Aoû à 21:07

Le noisettier oui, sinon les miens seraient déjà des zombies smil78

Le saule je sais pas smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Sushis
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMar 9 Aoû à 21:25

ok merci Domie
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 20:08

Domie a écrit:
Apparemment ça ne serait pas toxique: d'après ce que je peux lire ici

Mais quoi qu'il en soit, si c'est un arbre ou un arbuste, il faut que tu fasse chauffer (pour ne pas dire bruler) les branches avant de les confier à tes rats, pour éliminer toute bactéries/bébêtes/acariens smil85

euh faux les mettre au four mais pedandant combien de temps sil te plait ??
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 20:10

30 minutes thermostat 6
Un peu de beurre, piquer de temps en temps pour vérifier la cuisson... smil89


Non j'en sais rien du tout. Four très chaud pour éliminer les bactéries et autres germes, et le temps ... y'a pas un laborantin (par exemple) dans les parages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 20:16

mdrrrrr ok merki de ton aide mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 21:04

et sa fait un super gateau
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 21:54

je t'inviterais pour en manger une part mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 23:05

ca marche aussi a la broche??? smil82
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 23:15

j'essaierai mais une autre fois tu permet ??

bon je vois que tout le monde a faim ? alors samedi prochain a 19h chez moi 18h si vous voulais vous baignez
ensuite quelqu'un devrait se charger du gateau (a moins que vous voulier celui au branches mdrr) et un tit cadeau si sa vous derange pas ok ?
si vous voullez des indication la ou j'habite je vous envoie le plan avec Mappy en mp
valaaa
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 23:23

personne ?? tan pis
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyMer 17 Aoû à 23:52

Je viens si Vanessa m'accompagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyJeu 18 Aoû à 0:25

bon elle viendra (en meme temps qu'elle me depose le chichi de t'a l'heure mdrrr)
donc vous deux... mmm vous amenez un cadeau ou pas ? mdrr
et vos rats sont les bien venu mdrrr si quelqu'un a des chiens ne les amener pas dsl j'en ai peur et mes ratoux aussi
bon sinon Aslhey et vaness vous vennez a quelle heure ??
mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyJeu 18 Aoû à 13:24

Moi aussi je viens, j'apporte le gâteau (non Moya c'est pas un gâteau aux rats smil63 ) et la ratoune ! img05
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyJeu 18 Aoû à 13:59

N'oublie pas les oeufs durs pour Domie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyJeu 18 Aoû à 14:14

ok pas de probleme
Ah attendez samedi ya lost et ses les dernier episode et j'ai plus de cassete pour enregistrer je reporte notre barbecue pour Dimanche ok ? mdrrrr ou vendredi au choix
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyJeu 18 Aoû à 19:04

AU fait j'ai pas pris mes branche d'Albizia mais de bois sec et j'ai fini mon jeu
je l'ai fais essayer et sa fais fureur chez les miens voulais plus en sortir alors qu'a chaque fois que je leur demande si il veulent sortir son les premier a sortir du truc pour que je les ramene mdrrrr
j'ai fasi des photo attender un tit peu smil85
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyJeu 18 Aoû à 23:45

Ashley a écrit:
Je viens si Vanessa m'accompagne Very Happy
sans probleme matthieu je te suivrai jusqu au bout du monde si tu veu smil66 smil85
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? EmptyVen 19 Aoû à 0:42

*regarde sur Mappy si c'est loin le "bout du monde"*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'albizia ? c'est toxique ? Empty
MessageSujet: Re: L'albizia ? c'est toxique ?   L'albizia ? c'est toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'albizia ? c'est toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser