Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon rt a-t-il une tumeur, suite...

Aller en bas 
AuteurMessage
Michele
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptySam 6 Aoû à 18:47

J'avais laisser un message il y a quelques jours au sujet de mon rat qui avait une énorme boule au ventre et j'avais peur que ce soit une tumeur (entre temps j'ai changé de "nom" car j'ai changé de mail...).
J'ai téléphoné aux véto que j'ai trouvé sur l'annuaire près de chez moi (je n'ai pas de moyen de locomotion) et aucun ne s'y connaît en rat (à ce qu'ils ont dit, ils font les chats et les chiens...), l'état de mon rat ne s'arrange pas, au contraire même puisque cela a encore gonflé, il y a des zones oùu il n'y a plus de poils tellement la peau est tendue, on dirait que son ventre pourrait éclater d'un instant à l'autre. Il ne se déplace quasiment plus puisque cela le gêne pour manger, donc je lui mets sa nourriture et son eau à portée de bouche. En plus il a l'air très fatigué et il a de petits yeux. Apparamment, cette énorme grosseur ne lui fait pas mal mais moi j'ai très mal au coeur de le voir dans cet état et je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
farfadel
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: oula   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 12:41

je vois que personne ne t'as répondu et ça me chagrine j'aimerais beaucoup t'aider mais je ne préfère pas m'avancer et dire n'importe quoi tout ce que je peut faire c'est te souhaiter du courage et que ton rat se rétablisse!!!!!en espèrant que tu reçoive une réponse éclairée img50
Revenir en haut Aller en bas
Moya
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 12:50

malheureusement je crois que seul un veterinaire pourras
t'eclairer bon courage pour ton petit j'espere que ca va s'arranger et qu'il
ne souffre pas smil80
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 13:32

Une boule qui grossit aussi vite, oui, ça peut être une tumeur. Il n'y a pas de remède miracle, tu peux la laisser "vivre" avec ça ou tenter une opération qui n'est pas sûre de fonctionner, faut faire l'ablation de la tumeur et des tissus autour sinon ça récidive.
Revenir en haut Aller en bas
Michele
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 16:12

Mon rat ne bouge quasiment plus depuis hier, il s'est mis dans un coin de la cage, tout contre la cage de notre ratte et il est complètement létargique, il respire très lentement. J'ai l'impression qu'il est en train de mourir tout doucement, il n'a rien bu ni mangé depuis hier en fin d'après midi, même les confiseries qu'il adore il n'en a pas voulu...
C'est dur à dire mais je pense qu'il serait mieux pour lui de mourir rapidement si ça lui évite de souffrir...
Merci pour vos messages. img07
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 16:28

Navrée.
smil76
Revenir en haut Aller en bas
Moya
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 16:54

je te conseil de faire comme moi
le prendre pres de toi ca le rassurera smil85
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 17:37

Bon courage à toi et ton ratou Michele, ça fait de la peine de vous voir comme ça. Donne peut etre un coup de fil à un véto pour savoir quelle serait la meilleure chose à faire....

Plein de bises img11
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 18:52

Michele a écrit:
Mon rat ne bouge quasiment plus depuis hier, il s'est mis dans un coin de la cage, tout contre la cage de notre ratte et il est complètement létargique, il respire très lentement. J'ai l'impression qu'il est en train de mourir tout doucement, il n'a rien bu ni mangé depuis hier en fin d'après midi, même les confiseries qu'il adore il n'en a pas voulu...
C'est dur à dire mais je pense qu'il serait mieux pour lui de mourir rapidement si ça lui évite de souffrir...
Merci pour vos messages. img07
mon cobaye a eu les mêmes symptomes, et lorsque je l'ai emenée chez les véto... c'était bien une tumeur... il l'a piquée, j'étais super triste. img07 Je te souhaite beaucoupe de courage à toi et à ton ratou!!! qu'il tienne bon !! smil91
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Newton
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyDim 7 Aoû à 19:13

Bon courage !!!! je te donne la motié des ondes que j'ai eu pour Newton comme ca il m'en reste quand meme pour lui smil85 !!
Revenir en haut Aller en bas
nénette
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyLun 8 Aoû à 22:26

J'espère que tu as pu passer chez le vétérinaire aujourd'hui et qu'il a pu faire qqchose.
En tout cas, même si c'est pas notre puce, je pense que tout le monde compatit.
J'espère que tu lui a montré combien tu l'aimes, c'est important pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Michele
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyMer 10 Aoû à 18:31

Merci pour tous vos conseils et votre soutien, malheureusement, Yin est mort dimanche vers 16h, toujours dans la même position, à priori, il s'ext endormi et est décédé dans son sommeil (tant mieux, il a peut-être moins souffert...). Le plus dur a été de néttoyer la cage à fond et d'enlever la séparation qui partageait la cage en deux (pour éviter que Yin et Yang ne fasse de nouvelles portées surprises...). Maintenant Yang a une grande cage pour elle toute seule mais elle court partout comme si elle cherche quelque chose. J'espère que tout va bien se passer pour elle, surtout qu'elle a plus de 2 ans (elle serait née fin mai 2003 d'après l'animalerie où je les ai eu elle et yin...)
Merci encore et à bientôt. smil80
Revenir en haut Aller en bas
Sushis
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyMer 10 Aoû à 18:33

je suis désolé pour Yin
Revenir en haut Aller en bas
Moya
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyMer 10 Aoû à 18:38

bon courage gros bisou a yang img30 elle saura te
reconforter je suis sure img49
Revenir en haut Aller en bas
Newton
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyJeu 11 Aoû à 11:55

Bon courage puis tu as de la chance il est partit sur son nuage en dormant et ca c'est le meilleur truc pour eux Very Happy et comme dit Moya Yang te reconfortra et toi aussi vous allez vous aider mutuellement quoi smil85
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... EmptyVen 12 Aoû à 19:37

Et merde, j'avais suivi ton histoire et voilà que j'arrive après la bataille!

Je suis vraiment désolée pour ton petit Yin img49 , tu devrais peut être prendre une copineà Yang pour qu'elle ne déprime pas...
Enfin c'est à toi de voir si tu es prête ou pas. Bon courage! img11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon rt a-t-il une tumeur, suite...   Mon rt a-t-il une tumeur, suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rt a-t-il une tumeur, suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser