Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les bêtises que sortent les vendeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linaka
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptySam 30 Juil à 18:17

Bon alors tout d'abord je précise que ce post ne vise pas bien sûr les perles comme notre Kalika qui sont de vrais vendeurs en animalerie, et que l'on ne rencontre que trop peu! Je ne vous propose que de partager des expériences relatives à l'incapacité d'un vendeur; ça peut paraître gratuit, mais beaucoup de leurs bêtises sont crues par les acheteurs et c'est dangereux quand il vous disent que "les copeaux ça fait rien". Il n'est pas question de faire leur procès, parce que comme dit Kalika il existe de très bons vendeurs passionnés qui rattrappent les autres- ce n'est donc que la personne elle même qui est incapable, pas les vendeurs en général.

Après cette mise au point, à vous de taper sur votre ptit clavier (à moins bien sûr que vous n'ayez dressé votre rat smil55 ) et de rat conter.
img01
Revenir en haut Aller en bas
farfadel
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: alors   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptySam 30 Juil à 18:41

là vois tu j'ai des choses à rat conter!! img13 alors moi j'ai eu mon premier rat dans un brico marché smil63 tout d'abord la vendeuse m'a dit que mon rat avait 6à8 semaines alors qu'après réflexion il avait 3ou4 mois à mon humble avis ( j'ai acquis un peu d'expérience depuis!! smil75 )ça c'est pas sympa de sa part déjà parce que moi j'aurais voulu l'avoir juste sevré pour qui soit super habitué à moi(la ça à pas été le cas)ensuite il était dans la même cage qu sa mère ( smil77 )et quand elle a voulu le sortir en le tirant par la queue et que j'ai dit"ouhla ça doit lui faire mal ça!!"elle m'a répondu avec son air de pas y toucher"meuh non c pour pas qui s'habitue à moi!!"QUELLE DINDE!!de plus j'y suis retourner pour sauver un petit raton de ce monde de copeaux,de tirages de queues,d'inceste smil76 et j'en passe elle à pas voulu m'en revendre un et j'ai bien vu qu'elle avait cru que j'avais fait quelque chose à mon rat!!!!elle m'a demandé si il allait bien smil65 et m'a dit que ces rats était tous vendu(menteuse )sauf un qui devait avoir deux mois celon elle mais qui était encore plus gros que gypsi!!!!

on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne.....




smil63 VOUS ËTES SÜR??
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptySam 30 Juil à 19:02

moi c est lors de l achat de mon dernier chichi il ne connaissait ni la mutation ni la distinction des sexe alors imaginez le bazarre! il a fallu que je lui explique tous ! j aurai du le faire payer
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyLun 1 Aoû à 13:18

Non mais si seulement ils nous croyaient quand on leur dit quelque chose, mais le pire c'est que, sans doute vexés, ils nous font passer pour des nuls et sortent des bobards encore plus grands.

Personellement j'ai vu la rate d'une amie avoir une portée bien trop jeune (elle devait avoir trois mois à mon avis smil55 ), ceci en étant malade comme un chien parce qu'elle avait été mise sur copeaux! Elle éternuait sans arrêt ça faisait pitié à voir, surtout qu'au début mon amie l'avait elle aussi mise sur copeaux! C'est ça qui est grave, après les rats sont poursuivis par cette !***$$$ù$rf32413 toute leur vie. Après être allée me renseigner sur internet j'ai vite changé ça, mais elle n'a pas arrêté d'éternuer pour autant.
Après son accouchement (fait alors que je l'avais en garde smil55 )son état a empiré et elle a même tué un bébé de trois semaines sans raison! De plus, elle commençait à marcher la tête penchée et à perdre l'équilibre. Mon amie a essayé un traitement (piqures) mais sans résultat et a du la faire piquer au final.

Tout ceci pour dire que les animaleries feraient mieux de ne pas vendre de rats si c'est pour les vendre n'importe comment; ça tue les rats et ça brise le coeur des maîtres. Je suis allée me plaindre à Baobab, mais on m'a rétorqué que le foin causait des allergies, qu'on n'avait pas assez de cages pour séparer mâles et femelles, et qu'on prenait bien soin des rats!
smil65
Revenir en haut Aller en bas
kaliKa
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyJeu 4 Aoû à 1:19

Les animaleries sont parfois vraiment insalubres, mais je me plaie à espèrer qu'il en existe des biens ( par exemple là où je travaille lol Very Happy )
Mes deux pitchounes viennent d'animalerie (lu'ne d'un endroit immonde ou je l'ai sauvé du serpent), l'autre de mon lieu de travail et aucune n'a été malade... j'ai eut être une veine de c*** (chéri qu'est ce que tu fabrique??? hmmmm), en plus avant de m'inscrire je connaissais pas d'éleveurs ou de personnes donnant des bébés... je verrai bien ce que çà va donner avec Inuki, mais quand je vois tout les petits bout de chous d'amour au boulot j'ai envie de leur trouver un bon foyer smil78

Bon si je re-ratte mon bac l'an prochain j'ouvre mon animalerie pour vous faire changer d'avis smil66
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyJeu 4 Aoû à 4:14

on te prend au mot !
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyJeu 4 Aoû à 13:20

Si tu veux vraiment faire une bonne action, ouvre ton animalerie en Mayenne!!! Je serais le premier client img05

Non non, le bac c'est + important (mauvaise foi flagrante) img11
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Bavard
Bavard
Mél


Nombre de messages : 170
Localisation : Dammarie lès lys (77)
Date d'inscription : 18/07/2005

Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyJeu 4 Aoû à 23:23

Si t'ouvre ton animalerie j'veux bien v'nir y bosser!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorra
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyVen 5 Aoû à 11:38

moi aussi j ai qqch a dire : alors un jour j arrive avec ma mère dans l animalerie on demande on aimerai une cage pour rat svp est ce possible? la vendeuse repond oui oui bien sur regarder cette cage elle coute que 75 francs suisse elle est super pour les rats ma mère dis mais c est pas une cage pour hamster? et la vendeuse répond oui mais elle va aussi pour les rats bon n iconnaisssant pas grand chose on l a acheté on va la poser sur la caisse et je vois des bébés rats trop chous la vendeuse nous demande vous voulezpas en prendre un je demande a ma mère maman stp!! et ma mère a dit oui voila j avais mon premier rat on achète tous le materiel et pendant le voyage je m aperçois qu elle eternue enormement je me dis que sa devrais passer arrivé a la maison j installe la cage pour hamster etc.. et je pose ma ratte dedans elle se porte bien sauf qu elle eternue donc véto etc... elle vit encore maintenant mais j ai du retourner plusieurs fois chez le véto !!!! Sinon pour la cage d après le calculateur elle convient pour 2 rats mais je la trouve tout de même petite donc 2 mois après son achat après mettre bien informé j en ai racheté une neuve la jenny de ferplast qui est beaucoup mieu!!!!
voila mon histoire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyVen 5 Aoû à 12:46

Elle éternuait sans doute parce qu'elle était sur copeaux smil65

Je crois que le problème avec ces vendeurs c'est justement que ce ne sont QUE des vendeurs, il pourraient vendre des slips ou de la charcuterie qu'ils se sentiraient aussi à l'aise dans leur métier. smil74
Alors ils vendent, ils écoulent le plus possible- une amie à moi était passée jeter un coup d'oeil en animalerie et le vendeur (infoutu de reconnaitre les mâles des femelles smil62 à 2 mois) lui a mit la rate dans la main, directement! Après comment elle pouvait faire pour ne pas la prendre?

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils vendent peut etre aussi des rats à des enfants trop jeunes... Si quelqu'un a une anecdote sur ça smil85
Revenir en haut Aller en bas
ratattit
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyVen 5 Aoû à 14:41

je suis passée samedi dernier dans une animalerie-pepiniere qui s'appelle rochietta, il y avait personne avec les animaux ! Bien evidemment tous étaient dans des copeaux, sales (au moins trois semaines de cacas) et deux petits chous (taille : un quart de rat, queue moyennement longue, c'etait pas des hamsters ni autre chose que je connais : chinchillas cobayes... je sais pas ce qu etaient ces bestioles toutes mimis) mais salement amochées...
Elles avaient toutes les deux des trous qui les rongeaient sur tout le bas du corps et la queue c'etait un carnage ! smil74
plus loin les aquariums : un bocal de 1m sur 2.5m environ avec un poisson qui en faisait la moitié ! smil72 smil69 smil74
on peut pas leur envoyer je sais pas moi l hygiène comme dans les resto, les organismes de protection... enfin quoi ca ME REVOLTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyVen 5 Aoû à 15:23

smil58
La vache, ça a l'air impressionnant tout de même ce truc!
Tu peux toujours essayer de leur envoyer la SPA, je l'avais fait une fois pour un chien qui était maltraité, ils étaient vraiment venus voir ce qu'il en était. Là ça vaudrait vraiment le coup, tu devrais le faire.

Pov chtites choses img49
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyVen 5 Aoû à 15:39

Si tu veux vraiment te lancer dans cette croisade, contacte la direction des services vétérinaires, la DDSV.
Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Linaka
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyVen 5 Aoû à 16:22

Et tiens nous au courant! img08
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: alors   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyMar 9 Aoû à 2:28

farfadel a écrit:
elle à pas voulu m'en revendre un et j'ai bien vu qu'elle avait cru que j'avais fait quelque chose à mon rat!!!!elle m'a demandé si il allait bien smil65 et m'a dit que ces rats était tous vendu(menteuse )

Euh... Sans vouloir te vexer, c'était plutot un point positif pour la vendeuse, ça, non? Je sais pas, moi pour le moment j'entends surtout parler de vendeurs qui veulent vendre à tout prix sans s'inquieter de ce qui se passera par la suite alors que là...

Imagine un djeuns qui y va, prends un rat, passe deux semaines avec le rat sur l'épaule, rat qui se fait triturer dans tous les sens par toute la bande et qui finit par mourir (d'une manière ou d'une autre). C'est pas cool, ça, un rat qui meurt... Allez, hopla, on en reprend un autre. Personnellement, j'applaudirais la vendeuse qui refuserait de lui en vendre smil85

Je nje dis pas que tu avais fait du mal à ton premier rat, hein, je dis juste que je ne trouve pas la totalité du comportement de la vendeuse dénonçable smil85
Revenir en haut Aller en bas
farfadel
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: EUH   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyMar 9 Aoû à 15:30

J'y suis retourné et ils s'y sont toujours,je trouve que oui cela pourrait etre positif mais après tous le reste que j'avais pu voir...je trouve cela hypocrite cde me soupçonner de mauvais traitement seulement parce que je reviens après un mois pour prendre un ti pote pour mon rat....ALORS qu'elle les tire par la queu les laisse entre rats de meme portées saNs séparer males des femelles,les laissent vivre dan des copeaux..........
Revenir en haut Aller en bas
ratattit
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyMar 9 Aoû à 18:20

Ashley a écrit:
Si tu veux vraiment te lancer dans cette croisade, contacte la direction des services vétérinaires, la DDSV.
Bonne chance...


je viens de leur envoyer un mail j attends une réponse si trop long je les appelle !
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
MissChip
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyJeu 11 Aoû à 14:53

un jour ke g décidé davoir une petite souri blanche le vendeur ma di kel atendai des petite et pui rien elle est morte un moi apré de malformation cardiake smil80 connar de vendeur smil65
maintenen je kiff pluro les rats smil83 c + bo et sa vie + lonte smil82
Revenir en haut Aller en bas
PAYI
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyJeu 11 Aoû à 15:43

Je viens de poster un message qui va très bien avec ce sujet:
https://lemondedesrats.forumactif.com/viewtopic.forum?t=739

je discute fréquemment avec une fille qui a acheté une rate en animalerie et qui me demande des conseils. le vendeur lui a dit de mélanger des croquettes pour chiens avec les graines!!! et devinez ce qu'il a recommandé comme graines: celles pour hamsters!! la c'est vraiment du foutage de gu**le!

quant a moi je suis allée dans une animalerie, la seule (je pense ne pas me tromper) sur la région a séparer les males des femelles. j'ai acheté une ratoune adulte qu'ils faisaient moitié prix. je ne m'y connaissais pas tro en rats a cette époque, en fait une semaine après elle mettait bas! elle est morte alors que ses petits avaient 4 semaines (peut-etre a cause des copeaux?).

et quand les vendeurs vous disent "celui-là il est rex" (parce que c'est marqué sur l'étiquette) alors qu'il est husky (rien a voir!!). je l'ai fait remarquer a un vendeur un jour et il m'a dit "nous on les achète sous ce nom là, alors on marque ca"...

il y a aussi un autre problème. souvent dans les animaleries, les cochons d'inde et hamsters ont des vrais fruits, de l'espace, plein de truc bien alors que les rats, j'ai l'impression qu'ils font tout pour les faire crever.

la liste est trop longue mais que faire? j'aimerai les prendre avec moi, ces ratous qui n'ont rien demandé, mais les animaleries en achèteront d'autre.
maintenant, dès que je vais dans une animalerie, je dissuade les gens d'acheter les rats, et je leur fait comprendre qu'ils ne sont pas heureux la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyJeu 11 Aoû à 16:38

PAYI a écrit:
le vendeur lui a dit de mélanger des croquettes pour chiens avec les graines!!! et devinez ce qu'il a recommandé comme graines: celles pour hamsters!! la c'est vraiment du foutage de gu**le!

Pas nécessairement.
Mes rats mangent des croquettes pour chats mélangées à des graines pour pigeons et du riz soufflé pour chiens smil89
(et même des fois, je leur donne des graines pour perroquets et du mélange pour écureuils lol)

Si le mélange hamsters (dont je ne connais pas la compositions) contient les bons éléments, il n'a pas donné de mauvais conseil smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
viky
Invité




Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs EmptyJeu 11 Aoû à 19:47

PAYI a écrit:
il y a aussi un autre problème. souvent dans les animaleries, les cochons d'inde et hamsters ont des vrais fruits, de l'espace, plein de truc bien alors que les rats, j'ai l'impression qu'ils font tout pour les faire crever.

certaines animaleries considère les rats et les souris comme de la nourriture à reptile smil69 c triste mais la plupart des rats et souris qui sont vendus en animalerie servent de repas pour les serpents c pour ca je croit qu'ils s'en foute un peu smil74
mais dans l'animalerie ou je travaillait la personne qui s'occupait des rongeurs avait elle-même des rats alors laisser moi vous dire qu'ils étaient très bien traiter smil83 j'ai acheter mes deux rats là bas et ils se portent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bêtises que sortent les vendeurs Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises que sortent les vendeurs   Les bêtises que sortent les vendeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtises que sortent les vendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Rat-navoir avec les rats :: Rat-conte moi tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser