Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Non non non!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilek
Invité




Non non non! Empty
MessageSujet: Non non non!   Non non non! EmptyVen 29 Juil à 19:56

Je ne suis pas _que_ fan de Domie! Adorer notre idole à tous me prend certes beaucoup de mon temps mais je profite du temps qui me reste sur la journée (et la nuit) pour être étudiante...

Je finis en ce moment mon DEA et je suis donc (censée être) en pleine rédaction de mon mémoire...

Mon projet de recherche commence comme ça :

La meilleure façon d’apprendre une langue est, d’après de nombreuses sources, l’immersion totale. Il n'existe sans doute pas de façon plus rapide et efficace d'apprendre une langue que de l'entendre (et d'être forcé, pour communiquer, de la parler) tous les jours, tout le temps.
Malheureusement, peu sont ceux qui de nos jours peuvent se permettre de consacrer plusieurs mois (ou ne fut-ce que quelques semaines) à l’apprentissage d’une langue. Les gens manquent de temps, d’argent, ont simplement autre chose à faire ...

Pour ceux qui veulent apprendre une langue étrangère mais qui n’ont pas le temps de prendre des cours, bien des sites se sont créés mais sont-ils assez attirants pour garder fidèles leurs « clients » ? Assez interactifs ? De plus en plus, les gens aiment communiquer sur l’internet mais personne n’aime être limité à un public trop spécifique et c’est évidemment ce qui se passe quand ils se retrouvent en situation de communication dans le cadre d’un cours (virtuel ou réel) de langue. Remédier à ça est justement l’idée principale de ce projet, casser le ghetto, créer un échantillonnage complet de tous ceux qui pourraient parler une langue donnée (dans notre cas il s’agira du français) et les réunir sur un forum. La mise en relation des gens se fera pour des raisons sociales, la communication sera dépourvue de toute notion de scolarité.

Nous avons donc créé la-piscine dans le but d'y rassembler des francophones (natifs ou pas, débutants ou avancés) de partout et de former, ensemble, une communauté bon enfant où il fera bon venir, lire et poster.


Donc voilà... Si un jour vous n'avez rien d'autre à faire et que rencontrer des francophones d'un peu partout vous intéresse... Surtout n'hésitez pas, passez nous voir smil85 (puis si vous connaissez des étrangers qui parlent ou apprennent le français, parlez-en leur smil85 )

img36
Revenir en haut Aller en bas
 
Non non non!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Rat-navoir avec les rats :: Rat-colage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser