Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cage "artisanale" => Dimensions ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Cage "artisanale" => Dimensions ??? Empty
MessageSujet: Cage "artisanale" => Dimensions ???   Cage "artisanale" => Dimensions ??? EmptyMar 19 Juil à 10:57

Le futur ratou devrait arriver à l'automne (oui je sais, j'ai le temps smil75 ) mais il n'a pas encore de cage... ou presque. J'ai gardé les cages de mes cochons d'inde, mais il me semble que la hauteur n'est pas suffisanste pour placer des étages(entre 35 et 45 cm), alors je me demandait si il était possible que je fabrique moi-même un "haut de cage".
Pour cela, je pensait utiliser le bac en plastique des cochons d'inde (éventuellement le couvrir de lino => ça sera plus propre smil84 ) et ensuite de faire une armature en bois recouverte de grillage pour poulets...
Seulement ... je ne sais pas du tout pour quelle hauteur opter, je pensait peut-être à un mètre, mais n'est-ce pas un peu haut, et dangereux pour le rat ??? Et le grillage pour poulets (j'en ai récupéré et on l'a conseillé sur un bouquin ... mais je préfère avoir plusieurs avis !) ne risque-t-il pas de faire mal au pattes du rat s'il y grimpe ? Je suppose aussi que le bois risque d'être rongé ...
Bref, toutes vos opinions et vos conseils sur le sujet sont les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Cage "artisanale" => Dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage "artisanale" => Dimensions ???   Cage "artisanale" => Dimensions ??? EmptyMar 19 Juil à 11:07

Coucou smil78

Pour la taille, je pense que tu dois surtout faire attention au maintien de ta construction, si c'est trop haut, que tu met trop d'étages et que les rats se mettent à faire les dingues, tout pourrait se casser la figure.

1m n'est pas trop haut si tu met des étages, des "parachutes" pour éviter un gouffre de 1m dans lequel ils peuvent tomber ...
Par exemple, ma volière fait 1m60, mais ils ne peuvent pas faire de chute de plus de 30cm parce que j'ai mis des étages pour éviter ça smil85

Le bois, ce n'est pas seulement le rongeage le problème, mais les pipis, qui s'infiltrent dedans, résultat: ça pue et c'est un nid à bactéries.

Le grillage à poule, ça ne leur fera pas nécessairement mal aux pattes, mais ça ne tiendra ptêt pas longtemps, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé. Prévois leur d'autres moyens de grimper à la limite popur éviter qu'ils l'utilisent smil85
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Cage "artisanale" => Dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage "artisanale" => Dimensions ???   Cage "artisanale" => Dimensions ??? EmptyMar 19 Juil à 11:23

oki je mettrai plusieurs étages, avec des échelles, ficelles ou rouleaux en carton, il a plein d'idées sur le site et le forum!!! mais pout le bois, il n'y a pas de moyen de le protéger sans produit toxique... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Cage "artisanale" => Dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage "artisanale" => Dimensions ???   Cage "artisanale" => Dimensions ??? EmptyMar 19 Juil à 11:33

Si, du venilia par exemple, c'est ce que je met sur mes étages (en bois smil85).

Le venilia c'est du "plastique" autocollant sur toute sa surface, c'est bien pratique pour la deco etc. On en trouvedes rouleaux soit chez le "marchand du coin" soir dans les magasins de bicolage mais ils sont plus chers. Ou alors faut profiter des soldes smil85 (comme moi qui ait eu la chance de trouver des rouleaux à 3€)

C'est pratique, lavable, et quand ils en ont rongé un bout, on recolle une pièce par dessus et on est tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Pyrogirl
Accro
Accro
Pyrogirl


Nombre de messages : 249
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2005

Cage "artisanale" => Dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage "artisanale" => Dimensions ???   Cage "artisanale" => Dimensions ??? EmptyMar 19 Juil à 11:35

oki super, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lappaloosa.skyblog.com
clysthen
Invité




Cage "artisanale" => Dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage "artisanale" => Dimensions ???   Cage "artisanale" => Dimensions ??? EmptyMar 19 Juil à 17:29

nous pour notre titoune on a commencé par bricoler deux cages à hamster l'une sur l'autre, c'était pas très grand mais les premiers mois ça suffit.... surtout qu'on l'avait toujours sur nous ... enfin perso je pense qu'une cage c'est juste bon au dos et aux petits besoins !
là nous on a investit parce que je vais reprendre le boulot et que mon frère et ma soeur partent en vacances ... enfin voilà je pense que pour ta cage t'as juste à faire attention qu'aucun bout de grillage ne risque de blesser ta touille... et puis c'est un plaisir de bricoler pour son bb ! nous hier on à limer des barreaux on s'estfait c... mais y a de quoi être fière du résulatat et rivi est heureuse ! elle dort même plus tellement elle s'amuse !
(ouh la susi trop bavarde )!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage "artisanale" => Dimensions ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage "artisanale" => Dimensions ???   Cage "artisanale" => Dimensions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage "artisanale" => Dimensions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de la cage
» GRANDE CAGE POUR VOS RATS
» vends cage rat de zolux sur Morbihan 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser