Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Maladies de rats. QQ infos

Aller en bas 
AuteurMessage
marianne
Invité




Maladies de rats. QQ infos Empty
MessageSujet: Maladies de rats. QQ infos   Maladies de rats. QQ infos EmptyJeu 14 Juil à 23:47

Coucou! Alors moi, mon rat il en a eu des maladies! Des petites bêtes noires et fines accrochées aux poils. Il faut mettre du produits comme pour les chats et chiens, les pipettes a verser sur le cou. Apres, c'était la gale (des croutes orangées collantes) enlevée avec un produit a mettre tous les jours.Et il ressemblait a un punk apres... Maladies de rats. QQ infos Mongustave421ktEt la, il est un peu vieux (deux ans et demi) et il a beaucoup de peine a marcher (moi aussi, j'avoue que je suis tres triste de le voir comme ca) car il se traine sur les pattes avant, et bascule sur le coté des fois. Le vétérinaire lui a fait une piqure de cortisone et de vitamines B. Je lui donne tous les jours des vitamines en gouttes. (pendant 15 jours) Et normalement, il devrait aller mieux dans trois quatre jours... Vous n'auriez pas des conseils pour les rats agés? Et c'est quoi l'age record de vos rats?
Bref sinon, la il a eu une infection urinaire et un abces au prépuce. Donc le véto l'a enlevé et moi, je le nettoie deux fois par jours avec de la bétadine gynécologique. Et ca, c'était du au fait qu'il rongeait trop sa pierre de sel, donc a surveiller!! Voila, si ca a pu aider qqn.
Revenir en haut Aller en bas
chalop1
Invité




Maladies de rats. QQ infos Empty
MessageSujet: Re: Maladies de rats. QQ infos   Maladies de rats. QQ infos EmptyJeu 21 Juil à 12:26

Merci pour le conseil de lapierre de sel
Revenir en haut Aller en bas
ratattit
Invité




Maladies de rats. QQ infos Empty
MessageSujet: Re: Maladies de rats. QQ infos   Maladies de rats. QQ infos EmptyMar 26 Juil à 14:08

puis je avoir des info ? pierre de sel ? je manque encore d experience c koi ?
merci d avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Maladies de rats. QQ infos Empty
MessageSujet: Re: Maladies de rats. QQ infos   Maladies de rats. QQ infos EmptyMar 26 Juil à 14:11

La pierre de sel se vend en animalerie, c'est une "pierre" que le rat (ou n'importe quel rongeur) lèche pour un apport en sel minéraux.

Perso, je ne leur en donne pas, ils en trouvent dans leur nourriture et comme le montre le cas de marianne, une surconsommation peut être à l'origine de troubles.

Sinon pour les rats agés, les plus vieux que je connaisse ont vécu jusqu'à environ 3 ans 1/2 smil78
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Moya
Invité




Maladies de rats. QQ infos Empty
MessageSujet: Re: Maladies de rats. QQ infos   Maladies de rats. QQ infos EmptyMar 26 Juil à 15:30

mon meilleur conseil pour un rat agé (comme pour tt animal de compagnie) c'est de le gater lui faire plaisir lui donner ce kil aime a manger le garder pres de sois bref profiter le plus possible smil85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladies de rats. QQ infos Empty
MessageSujet: Re: Maladies de rats. QQ infos   Maladies de rats. QQ infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies de rats. QQ infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de maladies de rats
» Donne BB rats sur Lyon
» Mon rats a mordu
» Mes rats minous!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Histoires de rats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser