Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes furets !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanessa
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 3:06

j ai vu un furet il y a peut de temps et sa pue je confirme mais il est possible que pour toi ils soient déglandé non?
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Bavard
Bavard
Mél


Nombre de messages : 170
Localisation : Dammarie lès lys (77)
Date d'inscription : 18/07/2005

Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 20:11

Les prix que vous avez vu pour les furets ne sont pas excessifs comparés à ceux vers chez moi...
Ici, un furet non opéré ni vacciné à l'animalerie, c'est 350€!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyLun 1 Aoû à 22:49

moi j en ai vu a 260
Revenir en haut Aller en bas
la briga
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 1:32

Bon en fervente défendrice des refuges et plutot très contres les animaleries (en belgique de ce que je connais c'est surtout une grande chaine type supermarché qui vous vend 4 rats pour le pris de 3)
alors il y a parfois des furets à adopter à la croix bleue ou au refuge savu (refuge saint francois) pour trouver leurs sites internets suffit de faire la recherche croix bleue ou savu sur un moteur de recherche type google (je ne sais pas si je peux faire des liens)

les furets c'est comme tout un tas d'autres animaux quand c'est la mode certaines personnes en achètent puis il y a les vancances, les cages à changer, les écuelles à laver, les calins à donner, etc. et ils les abandonnent donc ca vaut la peine de chercher dans les refuges mais il faut ^parfois être patients qu'il y en ai qui arrivent au refuge
(je ne fais pas de généralité il y a aussi pleins de gens qui s'occupent très très bien de leur animaux et qui ne les abandonnent jamais)
Revenir en haut Aller en bas
kaliKa
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû à 4:53

Pour les Parisiens, mon papa habite a coté d'un eleveur en seine et marne je peux donc me renseigner si il y a eu des portées (je pense pas qu'il demande une grosse somme), Spike le furet de ma mamie vient de là et il est trop chou et super gentil (il vient lécher les pieds quand on déjeune )
mon père a 2 femelles mais on peut pas faire de petits car c'est ses soeurs!!
dès que mon blutooth est installé je poste des photos de lui car c'est un amour et se prète volontier aux séances photos!

@vanessa: je crois que les femelles sentent moins, mais elles sont plus speed et moins affectueuses.
En fait j'ai lu qu'ils avaient cette odeur car se sont des cousins éloignés du putois!
je crois pas que le furet s'entende bien avec d'autres animaux ou alors il faut qu'il soit habitué très tot, mais ca reste un carnassier (on les utilisait pour débusquer les lapins dans leurs terriers)
Revenir en haut Aller en bas
bassaris
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû à 14:27

Comment on fait pour s'occupé de 13 furets? ils faut avoir bcp de temps non?

Pour ce qui est du prix, il faut les prendre chez des particulier, il y en a pour 50 euro!
Revenir en haut Aller en bas
Yona
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû à 21:02

13 fufus c'est énorme en effet, ca doit etre la folie chez toi img02

Je vais vous parler de l'odeur car j'en ai un depuis 1 semaine, il vient de chez un particulier, je l'ai payé 20 € brut

brut = pas vermifugé, pas vaciné, pas castré (c'est un male) , pas pucé

Il a une odeur comme toutes les bêtes, le mien je trouve qu'il sent le foin mouillé, mais je ne trouve pas que ca pue, ca sent même moins qu'un lapin, ca dépend du nez et des odeurs dont on est sensible.

Quand il sera en "rut" vers décembre jusqu'en juillet d'après ce que j'ai compris, son odeur va devenir + forte à cause de la montée de testostérone, il parait que là il sent très fort. Je compte le faire castrer à cette période (pas le castrer trop jeune sinon il peut avoir des soucis de santé)

Je l'ai emmené chez le véto pour son vacin et j'ai acheté un vermifuge, je lui coupes les ongle et lui nettoie les oreilles avec du produit tous les mois, voilà pour l'hygiène.

Je le ferais pucé aussi en même temps que le faire castrer car il faut l'endormir alors je vais pas l'embêter avec 2 opérations.

Pour ce qui des glandes anales, ce n'est pas de là que vient son odeur, c'est faux !!! par contre il peut déglandé (pété) et il parait que sa pue, j'a pas encore vécu ca, de toute facon l'opération du déglandage est interdite en France.
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû à 16:23

J'ai 19 furets maintenant, et ca ne pue pas.

Un furet pue quand il n'est pas entretenu et qu'il n'est pas operé!

même en Belgique le déglandage est interdit.


J'ai déjà vécu plus d'une fois l'expérience du furet qui pete lol les miens ne font que ca, ca sent pas tres bon mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû à 17:47

Personnellement, je te crois, on m'a assez dit que mes rats puent alors que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
farfadel
Invité




Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû à 22:40

Citation :
J'ai déjà vécu plus d'une fois l'expérience du furet qui pete lol les miens ne font que ca, ca sent pas tres bon mais tant pis
ptdr smil68
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes furets !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes furets !!!   Mes furets !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes furets !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les furets en Folie Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Rat-navoir avec les rats :: Les autres rat-nimaux :: Les petits animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser