Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma ratte nous mord que faire???

Aller en bas 
AuteurMessage
pif.paf.
Invité




ma ratte nous mord que faire??? Empty
MessageSujet: ma ratte nous mord que faire???   ma ratte nous mord que faire??? EmptySam 4 Juin à 0:23

Bonjour,
J'ai adopté une ratte qui aura bientôt une année et elle est très paresseuse eh oui elle veut pas jouer si on la sors de la cage elle va se mettre sur le canapé et elle dors (encore!!!) ni curieuse ni rien et quand elle vient sur nous c'est pour nous mordre les lobes d'oreilles ou les doigts rien de très marrant quoi on ne sais pas trop quoi faire avec elle. Elle se mutilais aussi enfin on croit et une amie m'a conseillé d'en prendre une 2ème ok chose faite la rencontre c'est passé sans problème et la 2ème est super géniale elle couine joue mais ne vient pas trop vers nous non plus enfin nous avons craqué pour 2 autres ouais on aime ca et la cage qui fait 1.80 de haut et 1m de large était bien assez grande donc la 3ème petite est très marrante et viens enfin vers nous quand a la 4ème ben elle a peur et se cache quand elle nous voit enfin on a de tout mais on aurai bien aimé savoir comment faire pour que la "vieille" nous morde plus et leur nom ben c'est mon pseudo Pouf la plus vieille et vienne ensuite Paf et Pif et la dernière choupy on voulais changer mdr... merci si qq a vécu qq chose de pareil avec ses rats j'ai très envie de pouvoir les prendre chacune leur tour sinon elles filent dans tout l'appart... smil73 [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

ma ratte nous mord que faire??? Empty
MessageSujet: Re: ma ratte nous mord que faire???   ma ratte nous mord que faire??? EmptySam 4 Juin à 0:40

Bonjour et bienvenue,

Chez les rats, chacun a son caractère propre, il y a des rats réservés, des rats joueurs, des rats craintifs etc ...
Pour apprivoiser un rat, il faut s'en occuper tous les jours, plusieurs heures par jour, et s'armer de patience.

Comme dit dans un autre post, si elles viennent d'animalerie, il y a peu de chances pour qu'elles aient été habituées à l'homme et manipulées depuis leur plus jeune age, aussi, l'apprentissage est plus long parce qu'elles mènent une vie de rat indépendant (à forciori pour des femelles) depuis leur plus jeune age, loin des humains.

L'avantage de rats nés chez les humains, c'est qu'ils sont bien souvent manipulés et ont l'habitude de l'homme depuis qu'ils sont nés.

Il faut s'armer de patience, les sortir et les laisser gambader sur nous de longues heures pour qu'ils finissent par s'habituer à nous et avoir envie de rester, de jouer etc ..

Pour ce qui est de "elle mord" ce sont des morsures pour faire mal ou juste des petits coups de dents "pour gouter" ? Certains rats ne peuvent pas s'empêcher de tout "gouter", du moment que ça ne fait pas mal, ce n'est pas dramatique smil85

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
pif.paf.
Invité




ma ratte nous mord que faire??? Empty
MessageSujet: elle mord   ma ratte nous mord que faire??? EmptyJeu 9 Juin à 22:17

Ben en fait elle nous mord pour de vrai et ca fait mal elle m'a mordu le doigt j'ai bien saigné et j'ai eu mal 1 semaine ainsi que mon ami elle lui a mordu le lobe de l'oreille elle nous "goùte" bien alors mdr... Et on les a bien acheté en animalerie mais je connais la personne qui les élève avant de les donner dans cette animalerie mais elle en avais plus chez elle pour ca qu'on a été au magasin mais elle les manipule souvent et meme elle ne comprend pas ce qui a pu se passer avec ces ratounets depuis leurs arrivées en animalerie mais elle veut plus en laisser là-bas désormais
Merci encore pour ta réponse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ratte nous mord que faire??? Empty
MessageSujet: Re: ma ratte nous mord que faire???   ma ratte nous mord que faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ratte nous mord que faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rat qui mord
» il mord
» URGENT ratte malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser