Le Monde des RATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des RATS

Le monde où les rats sont rois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un ou deux??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fab
Fidèle
Fidèle
Fab


Nombre de messages : 136
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2005

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyVen 7 Jan à 11:57

bonjour..

tout d'abord felicitations pour ton site.. je le trouve complet.. agreable... et tout et tout...(si si c'est sincere.. Wink )
voila je viens d'acheter un tout petit rat... qq semaines.. a peine...
et en visistant ton site.. j'ai lu qu'il serait bien d'en avoir deux.. alors je me pose la question.. un ou deux????

autre chose aussi... pour la nourriture... il a tendance a faire un stock dans sa p'tite maison.. c'est par peur de se la faire chiper..ou quoi??? lol!

merci et je vous mets un petite photo de domino

Un ou deux?? Domino0qz
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Fidèle
Fidèle
Fab


Nombre de messages : 136
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2005

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptySam 8 Jan à 0:02

bon ben finalement je me suis decide... j'en ai deux...

je suis retourné a la meme animalerie... et j'en ai pris un deuxieme thumleft
comme ils se connaissaient deja, alors ca a facilite la rencontre.... geek

amities

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptySam 8 Jan à 14:43

Hello !!

Tout d'abord merci smil78
Ensuite, j'aurais en effet répondu que le mieux est d'en avoir 2 smil78 Là en l'occurence tu as bien fait parce qu'à cet age là il n'y a pas encore de hiérarchie (d'ailleurs il me semble vraiment très jeune !) donc pour les présenter tout se passe en général très bien smil78

Pourquoi deux? parce que si tu ne peux pas le sortir au moins 2h par jour et t'en occuper au maximum, ils sera toujours mieux accompagné que seul smil78 Et puis en général, en avoir deux n'implique pas beaucoup plus de dépenses que pour un seul, sachant que la nourriture pour les rats si on prépare soi même son mélange ne coute vraiment pas grand chose (ça doit me couter 5€ par mois à tout casser pour mes 5 mâlous !)

En tout cas je te souhaite une bonne année 2005 et longue vie à tes 2 loulous !!

Et n'hésite pas si tu as d'autres questions smil78

Domie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Fab
Fidèle
Fidèle
Fab


Nombre de messages : 136
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2005

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyLun 10 Jan à 0:43

Un ou deux?? Meikoetdomino17jg

les voila tous les deux...

en effet Domino est vraiment jeune.... je me demande s'il a ete correctement sevré... hum...car il boit beaucoup plus que meiko... a ton avis je dois m'inquieter ou pas ?? affraid

j'ai qq problemes pour trouver de la litiere...demain je dois telephoner a qq animaleries.. et autres detaillants en nourriture pour betail....j'espere pouvoir en trouver..

au fait peux-tu me dire de quellles "race" ils sont mes deux ratoux??... je n'y connais pas grand chose... clown

j'ai eu une ratte il y a qq années... je l'avais quasiment tjrs sur moi....
et la ma copine m'en a offert deux d'un coup... I love you
alors qu'elle ne les apprecie pas specialement .. mais elle commence a s'y faire... et elle les trouve mignons... Very Happy

ah oui.. bonne année 2005.. pour toi et tous tes petits thumright

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyLun 10 Jan à 1:20

Hello smil78

Ces deux ptits loulous sont adorables (mais je ne leur donne pas plus de 4 semaines Confused )

Alors 4 semaines ... ils sont sevrés ... biologiquement parlant. En gros, ils n'ont plus besoin du lait de leur maman depuis 1 petite semaine, mais chez les rats la sociabilisation se fait la 5ème semaine (et c'est LA semaine la plus importante)

Alors là le fait que tu en aies deux, ça règle un peu le "problème" (s'ils ont effectivement 4 semaines) parce qu'ils vont se sociabiliser entre-eux. Mais ça n'est pas exactement comme les sociabiliser avec un/des rat(s) plus vieux. Quoi qu'il en soit, ne te fait pas de soucis, si tu les couvre d'amour et que tu les laisse bien ensemble, à priori tout devrait bien aller (il se peut aussi que je me trompe et qu'ils aient 6 semaines passées (avec les loulous d'animalerie on ne sait jamais vraiment bien smil78)

Sinon pour leur "race" ce sont des rattus norvegicus, comme tous les rats domestiques. Je plaisante, je sais bien ce que tu entends par "race" ;p alors leur couleur c'est: agouti et leur marquage semble être bareback (comme Panzy de chez Céline vraisemblablement) peut être étoilé pour Meiko, il me semble distinguer quelques poils blancs sur son front sur la photo (mais ce n'est peut être qu'un effet).
Sinon ils sont standard lisse smil78 (pour les oreilles et le poil)

Pour la litière, si tu peux trouver du chanvre ou du lin, c'est l'idéal. Le maïs aussi mais c'est un peu plus cher. Quoi qu'il en soit, surtout pas de copeaux de bois !! Pour la nourriture, je te conseille soit les "bouchons" ce sont de grosses granules compactes, ça les empêche de trier la nourriture ;p, ou sinon tu peux leur préparer toi même le mélange (j'ai mis une "recette" sur mon site) avec des croquettes pour chat, des pates crues (coquillettes), du riz soufflé, des graines pour pigeons (avec des céréales et du mais et des petits pois) et éventuellement des raisins secs. (tu peux trouver tout ça dans un supermarché normalement smil85)
De temps en temps des graines de tournesol aussi (une fois par semaine par exemple) les miens en raffolent.

Ensuite je n'avais pas répondu à ta question au sujet de Domino et ses graines lol, en fait il n'est pas encore habitué à toi alors il a un instinct de survie, il planque des réserves (au cas où) mais avec l'habitude et la confiance qu'il aura en toi, il ne le fera plus smil78

En tout cas ils sont tout mignons, et je te souhaite beaucoup de bonheur à partager avec eux smil85

Et une fois encore, n'hésite surtout pas si tu as des questions !

Domie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
petite_e
Invité




Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyLun 10 Jan à 2:24

Bienvenue fab sur ce merveilleux forum, plus on est de fou plus on rit Laughing

Ils sont adorables tes rats, tro mimi quand je vois le mien à côté c'est djà un vieux pépère hihihi il a tout juste l'mien 10 mois, il se nomme Yooky mais je l'apelle "Le Kid", il répond aussi à ce prénom Wink

Tes petits rat sont de la race "Husky" ma petite soeur en avait un de la même couleur que les tient.

Je te souhaite un grand bonheur à partager avec eux Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyLun 10 Jan à 11:42

petite_etoile a écrit:
Tes petits rat sont de la race "Husky" ma petite soeur en avait un de la même couleur que les tient.

Ouhla non ils ne sont pas husky shaking

Un husky lorsqu'il est bébé est comme ça: Laïka, de l'Arche de Ju

Les huskys sont caractérisés par ce V blanc remontant du museau jusqu'entre les deux yeux, et décolorent la plupart du temps avec l'age smil85

Ces adorables loulous sont bien bareback agouti smil85 ils ne décoloreront pas !

Coucou à toi petite_etoile, en passant smil85

@ bientôt

Domie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
petite_e
Invité




Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyLun 10 Jan à 21:04

Si tu l'dis ma ptite Domie smil78 C'est vrai, tu as raison, je me rapelle le rat de ma soeur il était comme tu as décrit un "Husky".

Mais comme les rats de Fab sont gris et blanc, ça m'a fait trompé !! En tout cas merci pour l'info.

Bisous à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Fidèle
Fidèle
Fab


Nombre de messages : 136
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2005

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyLun 10 Jan à 23:33

Very Happy

merci a toutes les deux Wink

il faudrait que je prenne d'autre photos... mais en ce moment ils sont boostes... un truc pas possible...lol... ils ne veulent pas rester en place...

euh... j'ai encore des tas de questions en fait... Embarassed

notament pour la nourriture... j'ai lu qu'il fallait "acheter" le rat pour pouvoir l'apprivoiser... mais l'acheter avec quoi??? j'ai trouvé des sorte de bonbons au yaourt special "rongeur".. mais est-ce que je peux en abuser ??? sans rique pour la santé??... sinon quoi utiliser???
et pour la litiere... j'ai trouver du foin... pas terrible d'accord.. mais en solution provisoire ..non?? scratch

bon en fait autant vous le dire...meme si j'ai deja eu une ratte avant... je m'apercois qu'il me faut revoir pas mal de choses... Rolling Eyes sur la facon de m'en occuper... je voudrais faire au mieux... sunny

ah oui... pourriez vous m'en dire un peu plus sur la SDA... j'ai apercu qq trucs la dessus..mais trop brouillons... Confused

.....lol... que de questions... Rolling Eyes Rolling Eyes

desole.. s'il y a une limite... prevenez moi.... lol!

amicalement..

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyMar 11 Jan à 1:40

Vi tu peux "acheter" le rat mais pas trop non plus parce que sinon (bon ok les rats nous aiment surtout parce qu'on leur donne à manger) il ne te voudra que pour ça.

Disons qu'au départ il faut de la patience, personnellement je me sert des "drops" (c'est le nom des friandises au yahourt) uniquement pour leur indiquer là où je veux qu'ils aillent (je leur trace un chemin) quand je leur met des nouvelles activités dehors (je mettrai des photos quand j'aurais mon APN)

Et évite de trop en donner parce que les friandises et les produits laitiers sont mauvais pour leur santé (les produits laitiers donnent la diarrhé et les friandises les rendent gras)

Le foin en attendant mieux ça ne les tuera pas, mais par contre toi oui lol, disons que les excréments ne sont pas absorbés alors ça risque de devenir très vite fastidieux pour le nettoyage smil85
Personnellement je vais utiliser du foin bientôt pour mettre par dessus la litière del in, parce que ça parfume un peu smil78 mais en litière seule, ça ne suffit pas... Tu peux éventuellement commander du chanvre (litière AUBIOSE) sur le site wanimo.com, ils livrent rapidement et c'est 3.50€ les 10L et avec 2 ratous ça te tient 2-3 mois (moi j'ai commencé comme ça mais mon animalerie fait des sacs de 30 litres maintenant Very Happy mais là chuis passée au lin t'façon lol)

Le SDA (Sialo = "salivaire" + dacryo = "lacrimal" + adenitis = "inflammation des noeuds et des glandes lymphatiques") c'est une maladie, qui peut être mortelle... Elle est transmise par contact ou dans l'air, c'est un virus. Un rat contaminé a de très fortes "chances" de contaminer les autres rats qui sont dans son environnement.
Il s'agit d'un virus qui empêche les défenses immunitaires du rat de fonctionner et qui permet donc à d'autres maladies de s'installer (plus ou moins graves).

Les symptomes sont: gonflement autour du cou et des noeuds cervicaux, enflement des yeux, porphyrine abondante, saignements, ou décoloration du tissu autour des yeux, éternuements, poumons remplis par fluide, perte de poids, perte d'appétit ...

le SDA est ce qu'on peut appeller "une belle merde" (excusez moi pour le langage), j'ai vu 4 rats mourir de ce virus (ou plutôt de ses conséquences)
et une amie vient d'en perdre 3 autres tout récemment....

Voilà j'ai traduit un site en anglais qui est très précis sur le SDA, enfin j'ai traduit une partie, mais si vous voulez le lire (et le traduire), il est là
http://ratguide.com/health/viruses/sda.php

Enfin voilà smil78

Et il n'y a pas de quota de questions, tu peux y aller ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Fab
Fidèle
Fidèle
Fab


Nombre de messages : 136
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2005

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyJeu 13 Jan à 12:44

Wink

merci beaucoup... vraiment tres sympa...

pour la litiere.. je fais le tour des animalerie ducoin...je pen-se en trouver aujourd'hui...et en fait j'habite en belgique... donc pas de livraison.. Confused

enfin bon... pour la sociabilisation...je m'en occupe tous les jours... lol de toutes facons... quand ils me regardent avec leurs p'tites bouilles.... je peux pas m'en empecher... je les sort a chaque fois... Mr.Red

encore merci pour tout...

fab
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Fidèle
Fidèle
Fab


Nombre de messages : 136
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2005

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyJeu 13 Jan à 21:21

vive la litiere de lin!!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

domino et meiko ont tout de suite ete charmés....et moi je respire enfin...

le comble c'est que j'en cherchais a des kilometres alors qu'il y en a a qq centaines de metre d'ici... Very Happy Very Happy

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Webmistress
Webmistress
Domie


Nombre de messages : 1078
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/12/2004

Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? EmptyJeu 13 Jan à 21:48

Ah bah voilà une bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.rats
Contenu sponsorisé





Un ou deux?? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux??   Un ou deux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ou deux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux rats
» mes deux rats
» voici les deux nouvelles
» J'ai enfin mes deux rattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des RATS :: Vos rats et vous :: Questions pour un Ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser